Chirurgie plastique du visage et du cou pour prévenir ou retarder l’apparition du vieillissement

 

 

Son but premier est assurément le rajeunissement, mais le lifting s’adresse aussi à des personnes assez jeunes, qui ont entre 40 et 50 ans, et dont le visage commence cependant à être marqué par les premiers stigmates du vieillissement. Il s’agit alors d’une part de prévenir et retarder l’apparition de ce vieillissement, mais aussi de redonner une vitalité au visage.

 

 

La Chirurgie Esthétique de Rajeunissement du visage

De toutes les chirurgies esthétiques, celle du visage et du cou, ce que l’on nomme le Lifting doit répondre à l’impératif absolu du naturel, sous peine de porter durant le reste de sa vie le témoignage disgracieux d’une chirurgie mal pensée. Ainsi, si le lifting a pour objectif un rajeunissement minimum d’au moins dix ans, l’intervention en elle-même, sa réalisation, ses incisions ne doivent pas être décelables. L’objectif fondamental du lifting est donc le naturel du résultat obtenu, en plus de celui des années récupérées. Pour cela, le chirurgien, lors de la consultation, vous explique les deux principes primordiaux de cette intervention, à savoir qu’il doit être vertical et homogène.

 

Le Lifting doit être VERTICAL :

Avec le temps, les tissus du visage, comme ceux des seins ou bien du ventre, subissent la loi de la gravité, ils s’affaissent en glissant vers le bas. Le repositionnement du visage par le chirurgien doit ainsi se faire de façon absolument verticale, c’est-à-dire en remontant vers le haut, et en conséquence surtout pas vers l’arrière. Si cette logique de mouvement n’est pas respectée et que le visage est tiré vers l’arrière comme on le voit encore trop souvent, le résultat ne pourra être en aucun cas paraitre naturelle et l’intervention sera immédiatement visible en plus d’être inefficace, donnant l’aspect figé caractéristique avec les coins de lèvres tirés vers l’arrière.

 

 

Le Lifting doit être HOMOGÈNE :

Le respect de l’homogénéité temporelle du visage est l’autre point fondamental du concept et de la technique de cette intervention. En effet, c’est de la logique de dire que lorsque vous arrivez à un certain âge, votre visage, si vous n’avez pas déjà eu d’intervention à ce niveau, a vieilli de manière homogène, et donc le front, comme les paupières, comme les joues, le bas du visage et le cou sont arrivés au même stade de vieillissement, même si certaines parties vous semblent plus marquées que d’autres. Le lifting doit alors s’occuper de toutes ces parties en une seule fois, car laisser une partie vieillie et ainsi non traitée va entrainer ce décalage temporel qui donne à un visage un côté artificiel, et faire que par la suite, on ne verra que cette partie non réalisée du visage, et c’est ce qui peut être déstabilisant pour les patientes et patients, beaucoup de chirurgiens chez des personnes de plus de 45 ans proposent encore le « lifting du bas du visage » ou bien « les quatre paupières seules », ou bien le lifting frontal tout seul etc.… ce qui est déjà une erreur de concept.

 

Le choix :

En effet, le choix de ce que l’on va réaliser est immédiatement déterminant pour le résultat :

Choisir par exemple de pratiquer un lifting du bas seulement et tiré vers l’arrière sera un échec. Il n’y aura pas de rajeunissement et au bout de quelque temps les paupières « oubliées » vous donneront un air constamment fatigué, car en décalage avec le bas du visage.

Prendre l’option d’un lifting homogène et vertical garantit de façon absolue à la foi l’efficacité du lifting avec la récupération visible de dix années au moins, et le naturel de l’intervention qui rendra invisible la technique.

 

L’intervention :

L’intervention du Lifting facial :

Elle est réalisée sous anesthésie générale et dure environ trois heures, sachant que les paupières sont corrigées dans le même temps, ainsi que la graisse du cou qui subit une lipoaspiration lorsque cela justifie, permettant un très visible rajeunissement de l’ovale du visage.

Les suites :

Deux nuits à la clinique sont habituelles. Malgré tout ce que rapportent les médias pour décourager du lifting, cette intervention n’est pas douloureuse. Des soins sont réalisés au cabinet par une infirmière spécialisée pendant une quinzaine de jours tous les deux ou trois jours. Un bandage est porté durant une dizaine de jours. La reprise du travail ne s’effectuera pas avant trois semaines, cette période de repos permettant ensuite la reprise normale de la vie sociale et professionnelle. Le sport reste contre-indiqué durant trois mois. 

Ainsi un résultat cohérent et totalement naturel est alors obtenu, permettant une redynamisation immédiate par dix années récupérées sur le temps, redynamisation à la fois sociale, professionnelle, personnelle et affective, sans que l’intervention elle-même puisse être décelable. C’est toute la magie de cette intervention quand elle est bien pensée et réalisée.

 

LIFTING CERVICO-FACIAL OU LIFTING DU VISAGE ET DU COU

Cette information est une aide décisionnelle, mais ne remplace pas une première consultation, pour tenter de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser si vous envisagez d’avoir recours à un lifting cervico-facial. Le but de cet article est de vous apporter tous les éléments d’information nécessaires et indispensables pour vous permettre de prendre votre décision en parfaite connaissance de cause. 

Articles populaires

Catégorie