L’été, le maquillage doit toujours rimer avec légèreté. On change ainsi les fonds de teint compacts et les rouges à lèvres mats ou foncés pour une mise en beauté pétillante et nude. Et comme il fait beau, logiquement, il fait chaud. Aussi, on oublie les textures qui visent à enfermer la peau et qui l’empêchent de respirer ! Mais comment choisir son maquillage estival au mieux ? Tous nos conseils ici !
Choisir un teint naturel avant tout
Le plus grand atout de la période estivale, c’est la peau, qui est hâlée. En plus d’offrir une jolie mine et de la vitalité, avoir une peau bronzée permet d’adopter un beau maquillage, de quoi en faire pâlir de jalousie les copines.
En revanche, si vous gardez un make-up d’hiver, les pores seront obstrués et votre peau va encore plus suer et briller, du fait des températures élevées. Par conséquent, afin d’éviter d’avoir des imperfections, on choisit une crème de jour en version gel ou moins riche.
- Pour le teint, on choisit une texture poudrée.
- Comme votre peau est déjà bronzée, favorisez une poudre bronzante qui va apporter un glow-up à votre teint et du relief.
- Pour les peaux à problèmes, on choisit une BB crème légère ou une poudre compacte.
Un maquillage parfait pour les yeux
L’été, on peut à coup sûr adopter un teint plus rayonnant et se permettre d’apporter de petites touches colorées à notre regard surtout au niveau des yeux.
On évitera le fard à paupières de couleur si vous avez choisi un maquillage naturel. Néanmoins, il est tout à fait possible de souligner son regard en utilisant un eye-liner ou encore un crayon vert, blanc, ou pailleté pour les soirées, ou turquoise pour les journées à la plage.
Pour les plus aventureuses, il est possible de se faire des cils colorés, à paillettes ou dorés. Toutefois, il faut faire attention aux diverses associations, et garder une cohérence entre les couleurs.
Il est possible d’acheter son maquillage chez Yves Rocher, pour dénicher les meilleurs produits de beauté !
Une bouche glossy à souhait
Pour la bouche, on sélectionnera un baume à lèvres légèrement teinté qui apportera un piquant au maquillage simple d’été. Vous pouvez rehausser le tout avec un gloss transparent le soir, qui apportera plus de peps à votre maquillage.
Et pour un maquillage qui ne coule pas ?
Pour un maquillage qui ne coule pas, le nettoyage est de mise. Même si la peau a été démaquillée la veille, il faut éliminer le sébum et les impuretés sécrétées la nuit. En été, on choisit un nettoyant doux et non gras. Ensuite, on va resserrer les pores grâce à un sérum réducteur de pores. Bien sûr, il ne faut pas bouder la crème hydratante, qui ne vous veut que du bien. Il faut par la suite mettre une base, afin de favoriser la tenue du maquillage.
Concernant le teint du maquillage, si la crème est teintée, elle se suffit à elle-même pour sublimer ou corriger la peau, surtout l’été. Cependant, dans l’idéal on choisit un anti-cerne allié à un fond de teint léger, et surtout à base d’eau ou en poudre.