Cinq huiles essentielles idéales pour les projets de bricolage du printemps

 
 

 

Huile essentielle de Manuka

Cette huile est tellement polyvalente ! C’est l’une de mes huiles essentielles préférées. L’huile essentielle de Manuka est très apaisante pour les irritations de la peau comme les piqûres d’insectes, les éraflures, la peau sèche et même les zones à problèmes. Elle a un bel arôme et est un parent plus doux de l’huile essentielle d’arbre à thé. L’huile essentielle de manuka est très calmante pour un esprit anxieux. J’aime son arôme léger et je trouve qu’elle illumine n’importe quelle pièce.

 

Huile essentielle de Géranium 

L’huile essentielle de géranium sent définitivement le printemps. Son arôme floral intense sent tout comme le géranium rose. Je la garde généralement à portée de main tout au long de l’année, car je l’utilise dans mon huile de massage antidouleur pour les crampes menstruelles. J’utilise également le géranium dans mon répulsif naturel maison contre les tiques. C’est un excellent produit de bricolage à avoir sous la main lorsque vous sortez le grand air. Rien que l’année dernière, j’ai découvert 4 tiques sur mes garçons, mais après avoir commencé à utiliser ce DIY, nous étions exempts de tiques pour le reste de l’été.

 

Huile essentielle de bois de cèdre (Atlas)

J’adore l’huile essentielle de bois de cèdre. C’est une jolie note de fond qui est très polyvalente. J’utilise le bois de cèdre avec mon shampooing pour aider mon cuir chevelu et dans un mélange pour diffuseur d’huiles essentielles pour les problèmes respiratoires. J’aime aussi utiliser l’huile essentielle de bois de cèdre pour éloigner les parasites. L’huile essentielle de bois de cèdre est également un excellent désodorisant et j’aime l’utiliser dans mes recettes de nettoyant de printemps DIY.

 

Huile essentielle d’Helichryse 

Helichrysum est probablement l’huile essentielle la plus coûteuse de ma liste. J’aime acheter le flacon de 5 mL parce que c’est plus abordable de cette façon et aussi, j’aime savoir que j’utiliserai toute cette précieuse huile essentielle sans la gaspiller. L’huile essentielle d’helichryse est parfaite pour la peau et je l’utilise dans de nombreuses pommades de cicatrisation. J’aime aussi la mélanger avec de la lavande et du manuka pour les peaux irritées. J’aime aussi diffuser de l’hélichryse lorsque je me sens épuisée. Je l’utilise avec du néroli et de la camomille romaine pour un mélange de diffuseur très relaxant.

 

Huile essentielle de lavande

C’est une huile que j’ai à portée de main en tout temps. Si vous ne possédez pas d’huile essentielle de lavande, vous devriez ! J’utilise la lavande dans des recettes de nettoyage, pour les soins de la peau, je la diffuse et j’adore l’utiliser dans des projets de bricolage. C’est une note de milieu et se mélange bien avec tant d’autres huiles essentielles. La lavande est une huile essentielle très douce et je l’ai utilisée avec mes enfants depuis qu’ils sont bébés. Il semble toujours les calmer et les apaiser. De plus, l’huile essentielle de lavande est très abordable.

 

Articles populaires

Catégorie