Comment améliorer la tonicité de la poitrine ?

Au fur et à mesure que l’âge avance, les muscles de la poitrine se relâchent et les seins commencent à s’affaisser. Cette réalité, qui s’impose aux femmes, est souvent mal vécue. Certaines perdent confiance en elles alors qu’il est possible de renforcer la fermeté de la poitrine et des seins grâce à des solutions innovantes comme un raffermisseur. Un massage régulier de la poitrine produit aussi des résultats satisfaisants. Nous vous présentons plusieurs techniques pour améliorer la tonicité de votre poitrine.

Optez pour un raffermisseur de poitrine

Avec le développement de la science et de la technologie, il est facile de raffermir sa poitrine. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un appareil pour remonter la poitrine et les seins qui tombent. Il s’agit en réalité d’un dispositif qui fonctionne sous forme de compresse que l’on place sur la poitrine, à la hauteur des seins. Spécialement conçu pour permettre à la peau de retrouver son élasticité, il permet également aux pores situés dans la zone d’application de se resserrer. Par ses effets sur la poitrine, les seins sont maintenus fermes et ne s’affaissent plus. En termes de fabrication, le raffermisseur de poitrine se compose de poches réfrigérantes et les perles se trouvant à l’intérieur sont en glycérine.

Il est en effet composé de deux compresses qui doivent être conservées dans le froid jusqu’à ce qu’elles soient glacées ou bien fraîches. C’est à cette température que le dispositif est efficace. Une fois les compresses retirées du congélateur, il faut les insérer automatiquement dans les bonnets de votre soutien-gorge pour qu’elles commencent à agir immédiatement. Patientez ensuite jusqu’à 15 ou 20 minutes avant de les enlever. Pour permettre à l’appareil d’agir rapidement, il faut l’appliquer 2 fois par jour. Vous pouvez faire cet exercice le matin et le soir avant le coucher.

raffermisseur de poitrine

Raffermissez votre poitrine avec le fenugrec

Une autre manière de raffermir votre poitrine est d’utiliser le fenugrec. Plante légumineuse qui comporte des principes actifs, notamment la phytoœstrogène, le fenugrec permet à la poitrine de se resserrer de façon naturelle. Ce produit est utilisé depuis des siècles par les femmes qui souhaitent augmenter leur pouvoir de séduction en misant sur la poitrine. Les seins prennent du volume de façon indirecte et deviennent plus fermes. Ce produit se consomme de diverses manières. Vous pouvez le consommer sous forme de :

  • de poudre,
  • de graines,
  • d’huile,
  • de gélules,
  • de crème.

Sous la forme de graine, le fenugrec est toutefois moins efficace. Il est conseillé de moudre les graines et d’utiliser la poudre pour réaliser l’opération. Une fois la poudre obtenue, vous pouvez la verser dans un verre et y ajouter une cuillère à café de lait en poudre et d’eau. Mélangez ensuite correctement et buvez. Il est conseillé de le boire à jeun pour que le mélange pénètre correctement l’organisme.

En ce qui concerne l’utilisation du fenugrec sous forme d’huile, optez pour un produit qui est à 100 % dérivé de cette légumineuse afin de bénéficier de toutes ses vertus. L’huile devra être mélangée à la poudre de la même plante avant utilisation. Le massage est la meilleure manière de faire profiter à la poitrine des effets raffermissants du fenugrec. Il doit être effectué au moins 3 fois par jour pour une bonne pénétration.

Le fenugrec est également utilisé pour la fabrication de gélules destinées à raffermir la poitrine et les seins. Tout comme les compléments alimentaires, il faut suivre les instructions données par le fabricant pour sa prise. Gardez en tête que cette légumineuse creuse le ventre et provoque un grand appétit. Il faut faire très attention pour ne pas prendre trop de poids pendant que vous faites la cure.

Retenez ici que peu importe la forme de consommation que vous choisirez entre les 5, le raffermissement de la poitrine avec le fenugrec ne dépasse pas 90 jours. Si vous n’obtenez pas de résultats élogieux durant cette période, il faut adopter une autre approche. De même, il faut avoir de petits seins pour constater les changements au niveau de sa poitrine. Le fenugrec n’est pas efficace sur les femmes qui ont déjà une poitrine généreuse.

Fenugrec

Utilisez une crème raffermissante en complément du fenugrec

L’amélioration de la tonicité de votre poitrine passe aussi par un bon entretien de la peau. Vous pouvez pour cela opter pour une crème raffermissante. Elle permet en effet de corriger les conséquences du vieillissement au niveau de la poitrine par la stimulation de la production d’élastines. Ce sont des protéines qui redynamisent le fonctionnement des cellules de la peau et lui garantissent une bonne hydratation. Elles permettent aussi de redonner à la poitrine son élasticité grâce à la production abondante de l’élastine. De ce fait, les rides commencent à disparaître sur toute la surface de la peau et la poitrine commence à être plus tonique.

La crème raffermissante fonctionne en réalité comme un anti-âge. Elle dompte les parties rebelles du corps comme les seins et la poitrine en les rendant souples et malléables. Associé au fenugrec, cette dernière accomplit des miracles sur le corps. Elle redessine votre poitrine et améliore votre silhouette.

Mouillez votre poitrine avec un peu d’eau froide après la douche

Bien que cette solution puisse susciter curiosité et doute, elle est très efficace pour l’entretien de la peau en général et le raffermissement de la poitrine en particulier. Une bonne circulation sanguine favorise en effet la beauté et la fermeté de la peau. C’est en cela que réside l’utilité de la douche froide.

En mettant de l’eau froide sur le corps, vous apportez du dynamisme aux différents organes responsables de la circulation sanguine. De ce fait, les cellules de la peau sont vivifiées et le système lymphatique redynamisé. Pour que les jets d’eaux froides soient efficaces, il faut faire cet exercice le matin. Une fois que vous finissez de prendre le bain, vous mettez l’eau froide au niveau du buste pour qu’elle agisse sur la poitrine et les seins. Répétez régulièrement cette action pour une meilleure efficacité.

Massez quotidiennement votre poitrine

Un autre moyen totalement naturel pour remonter les seins et raffermir sa poitrine est d’effectuer des massages au quotidien. Cette action produit des effets très rapidement sur votre poitrine. En effet, le massage permet de mettre en action les organes en charge de la circulation sanguine. Les tissus sont nourris et tonifiés.

Le massage a l’avantage de vous permettre de vite façonner votre poitrine grâce aux actions répétées des doigts. Vous pourrez aisément corriger les rides de la poitrine et rendre cette dernière plus lisse. Il en va de même pour les seins. Masser les mamelons permet de les remonter et de les rendre plus fermes.

Pour un massage efficace, il ne faut pas se contenter d’appuyer au niveau de la poitrine. Il faut masser tout le buste jusqu’à atteindre les aisselles. Utilisez pour cela de l’huile ou une crème raffermissante ou hydratante. Différentes techniques peuvent être utilisées pour réussir votre massage. Vous pouvez utiliser la technique du « 8 » qui consiste à dessiner ce chiffre sur la poitrine avec les mains. Le massage en cercle est également recommandé pour avoir de bons résultats. Il faut utiliser les doigts pour faire des cercles pendant le massage. Cela permet de toucher chaque partie de la poitrine.

Faites du sport pour muscler votre poitrine

Le sport aide à améliorer votre condition physique. Il permet de redynamiser tous les organes du corps et de garantir leur bonne performance. Pour rendre votre poitrine plus ferme, différents exercices peuvent être faits. Vous pouvez prendre des haltères régulièrement. Pour le faire, mettez-vous debout et faites des mouvements de sorte que vos bras soient maintenus droit au niveau de l’épaule. Faites-les monter et descendre tout en ayant les haltères en main.

Vous pouvez aussi procéder autrement avec les haltères. Au lieu de les maintenir droits au niveau des épaules, vous pouvez joindre vos mains chargées des haltères vers la poitrine. Cela permet d’agir directement sur le grand et le petit pectoral, deux muscles de la poitrine qui soutiennent les seins.

Répétez plusieurs fois les gestes, au moins 100 fois à chaque séance. Vous ressentirez certes des douleurs au bras, mais, avec le temps, elles disparaîtront. Si vous ne disposez pas des haltères chez vous, vous pouvez utiliser des bouteilles de 1,5 litre remplies d’eau pour effectuer les exercices.

Différentes possibilités s’offrent à vous pour redonner de la tonicité à votre poitrine et à vos seins. Vous pouvez adopter le raffermisseur, qui est un dispositif qui remonte de façon naturelle la poitrine. Il est conçu sans produits chimiques et est donc sans effet secondaire. Il est également facile d’utilisation.

Vous pouvez également utiliser du fenugrec sous différentes formes, faire des massages réguliers avec de la crème raffermissante et faire également du sport. Dans ce dernier cas, il faudra privilégier des exercices ciblés comme la prise des haltères.

Articles populaires

Catégorie