Comment bien manger lors de longs voyages

Les voyages de longue durée sont une expérience amusante et révélatrice, mais ils peuvent être éprouvants pour la santé ! Vous pouvez être tenté d’engloutir les pâtisseries locales et de manger au restaurant tous les jours. Cependant, maintenir une alimentation saine pendant le voyage ne doit pas être un problème. Voici les meilleurs conseils pour bien manger pendant les longs voyages !

 

Boire de l’eau

Buvez beaucoup d’eau et essayez de garder une bouteille sur vous en permanence. L’eau vous aidera à rester hydraté et à évacuer les toxines de l’alcool, de la caféine et des sucres. Boire de l’eau tout au long de la journée vous aidera également à vous sentir rassasié et vous serez moins enclin à grignoter ou à trop manger.

 

Les fruits et légumes

De nombreux pays ont des marchés de fruits et légumes quotidiens ou de fin de semaine. N’ayez pas peur d’en profiter pleinement ! Faites le plein de vos légumes et de vos fruits quotidiens dans les stands locaux. Les agriculteurs cueillent et vendent généralement leurs produits le même jour. Cela signifie que vous mangerez les aliments les plus frais à portée de main ! Vous ne vous inquiéterez pas de l’apport de vos nutriments et vitamines quotidiens. Assurez-vous simplement que les produits que vous achetez ne contiennent ni pesticides ni OGM.

 

Consommez sainement

Grignotez sainement tout au long de la journée. Restez énergique grâce aux protéines et aux sucres naturels : une tasse de yaourt, des légumes coupés en tranches, un sachet de noix ou une barre de céréales vous permettront de tenir le coup sans surcharger les calories. Le bœuf séché et le fromage à effilocher peuvent également constituer des options savoureuses avec modération. Grignotez et restez sur de petites portions, cela vous évitera de plonger dans le fast-food le plus proche que vous trouverez. Essayez de ne prendre qu’un seul gros repas par jour. Il peut s’agir du déjeuner ou du dîner, mais pas des deux!

 

Réduire la consommation d’alcool

Que vous l’admettiez ou non, les cocktails sucrés équivalent à beaucoup de calories supplémentaires. Optez pour des boissons fruitées ou des boissons mélangées avec des sodas sucrés. Essayez plutôt une bière légère, un verre de vin ou un verre d’alcool local. Vous aurez le goût sans sacrifier votre santé.

 

Mangez au restaurant avec parcimonie

Manger au restaurant peut s’avérer amusant lorsque vous êtes à l’étranger, mais lorsque vous voyagez à long terme, essayez de le faire au minimum. Mangez au restaurant une fois par semaine environ. Vous pouvez mieux surveiller ce qui entre dans votre corps si vous cuisinez vous-même vos repas.

Il y a de fortes chances que vous ayez accès à une cuisine dans votre location de vacances ou votre auberge de jeunesse, alors achetez des produits frais, du poisson et préparez vous-même un repas sain. En plus, votre porte-monnaie vous remerciera plus tard. Si vous mangez à l’extérieur, faites des choix intelligents : choisissez la viande cuite à la vapeur plutôt que frite, demandez votre vinaigrette à part, prenez votre hamburger avec le petit pain ou doublez les légumes.

 

Se faire plaisir

Cela peut paraître contre-intuitif, mais allez-y, faites-vous plaisir ! Vous êtes dans un nouveau pays et vous devriez profiter de tout ce qui sort du commun de temps en temps. Les voyages à long terme posent une question de rythme. Mangez sainement un jour, faites des folies pour un petit plaisir le lendemain. Choisissez quelque chose de local pour que ce soit d’autant plus spécial comme un cocktail aux Bahamas, un délicieux ragoût d’agneau en Islande ou un millefeuille à Paris. 

Articles populaires

Catégorie