Comment blanchir un soutien gorge gris ?

 

Le soutien-gorge blanc est un sous-vêtement de base à avoir impérativement dans la garde-robe de toute femme. Toutefois, en raison d’un mauvais entretien ou d’un mauvais produit, celui-ci vire rapidement dans une teinte grise ou jaunâtre désagréable à regarder. De ce fait, il est nécessaire de le blanchir à l’aide de quelques techniques bien connues de tous.

Le lavage et le blanchiment

 

Le lavage à la main

Le lavage et le blanchiment constituent les moyens les plus simples et efficaces pour redonner sa couleur blanche aux vêtements usagés. Toutefois, il ne suffit pas seulement de passer le linge dans de l’eau et du savon pour qu’il retrouve sa couleur d’origine. Cela implique de connaître quelques petits secrets qui vont accélérer le processus. Pour le soutien-gorge, le lavage à la main reste la meilleure option. On ne parle pas ici de frotter le sous-vêtement avec du savon pour éliminer les impuretés, mais plutôt de le laisser tremper dans une solution de savon pendant 10 à 15 minutes. Pour les endroits trop détériorés au niveau du lin, ils doivent être prétraités à l’aide d’une brosse douce, puis trempés dans la solution de savon. Une fois ces traitements effectués, le soutien-gorge doit être rincé à l’eau fraîche jusqu’à ce qu’il devienne transparent.

 

Le blanchiment 

Malheureusement, de nombreuses femmes négligent le lavage à la main et préfèrent utiliser la machine à laver. Certes, la machine est plus pratique et ne nécessite aucun effort physique. Cependant, elle ne constitue pas un moyen efficace pour éliminer les impuretés incrustées dans le tissu, ce qui cause parfois l’effet grisâtre sur celui-ci. Pour que le lavage à la machine soit plus efficace, il est recommandé d’y ajouter des agents de blanchiment. Le linge doit être trempé dans une solution contenant un agent de blanchiment pendant 30 à 60 minutes avant d’être rincé à l’eau froide ou à la machine à laver. Cette méthode est d’ailleurs très appréciée des femmes en ce moment en raison de sa simplicité et de son accessibilité. Au moment d’acheter un nouveau soutien gorge sur Dessus Dessous cette astuce peut donc vous aider ! On peut d’ailleurs trouver 3 types d’agents de blanchiment sur le marché :

  • les capsules contenant de l’oxygène qui éliminent efficacement la poussière sur les tissus ;
  • les produits contenant du chlore comme la poudre « Blanche », très connue de tous ;
  • les azurants optiques procurant une teinte blanchâtre au linge.

D’autres méthodes efficaces pour blanchir un soutien-gorge

 

Si le lavage et le blanchiment ne conviennent pas à tous, il existe d’autres approches qui ont fait leur preuve pour blanchir le soutien-gorge : le jus de citron, l’ammoniaque. L’ammoniaque, par exemple, est une recette ancienne, mais très efficace pour retrouver la couleur d’origine du soutien-gorge. Pour cela, il faudra verser 5 litres d’eau tiède dans une bassine et y ajouter 5 cuillères à soupe d’ammoniac, puis mélanger le tout. Il faudra ensuite laisser tremper le soutien-gorge dans le bol pendant 2 à 12 heures et rincer le tout avec de l’eau claire avant de l’envoyer au lavage.

Articles populaires

Catégorie