Comment choisir les couleurs d’ombres à paupières

couleurs ombres paupieres

Toutes ces jolies couleurs d’ombres à paupières et palettes disponibles sur le marché, et pourtant elles sont un ajout rare à notre maquillage lorsque nous sortons avec des amis ou faisons la fête le week-end.

Il y a deux choses que vous devez apprendre lorsqu’il s’agit de porter des ombres à paupières. Comment choisir les couleurs d’ombres à paupières, et comment appliquer l’ombre à paupières. Dans ce post, nous allons parler dans le détail des nombreuses nuances .

Comment choisir des couleurs d’ombres à paupières pour votre couleur de peau

Une petite note sur les sous-tons de la peau

Que votre teint de peau soit clair, moyen ou foncé, il a une certaine teinte ou nuance jaune, cendrée ou rose. Cette teinte s’appelle un sous-ton. Si votre peau paraît bleue ou rose, votre sous-ton est  » froid « . En revanche, si votre peau présente des teintes jaunes, pêche ou dorées, votre sous-ton est « chaud ». Les personnes qui n’ont pas de sous-tons froids ou chauds sont dites avoir des sous-tons neutres.

Lorsqu’il s’agit de choisir des ombres à paupières en fonction des tons de la peau, vous pouvez opter pour des palettes qui soulignent votre sous-ton. Les tons de peau chauds peuvent opter pour des tons chauds dans les ors, les oranges et les rouges, pour accentuer la chaleur de leur peau. Les tons de peau froids peuvent aller avec des bleus, des verts et des violets, pour correspondre aux sous-tons bleus, roses violets de leur peau. Les neutres ont le privilège unique d’expérimenter aussi bien les teintes chaudes que les teintes froides.

Quand il s’agit de choisir des palettes , votre couleur de peau détermine la meilleure palette pour vous.

Comment choisir des couleurs d’ombres à paupières pour votre couleur de peau

Ce n’est pas une liste exhaustive, le maquillage comme tout ce qui touche à la créativité et à l’esthétique n’a pas de règles établies. Si vous avez envie de porter une certaine teinte, ne laissez personne vous en empêcher.  Cela dit, chaque type de teint a un certain ensemble de couleurs qui le font vivre.

Voici quelques-unes de ces recommandations par des maquilleurs de célébrités.

Couleurs d’ombres à paupières pour les peaux claires

Les couleurs de peau claires avec des sous-tons chauds peuvent essayer un bronze terne. Les types de peaux froides peuvent porter un cuivre délavé, pour faire ressortir les nuances de rose.

Couleurs d’ombres à paupières pour les peaux moyennes/blanches

Les peaux moyennes ou blondes ont généralement des sous-tons chauds, et devraient donner sont or, la cannelle, et des nuances chaudes de rouge, comme la rouille.

Couleurs d’ombres à paupières pour la peau olive

Les personnes à la peau olive ont tendance à avoir un mélange de sous-tons dorés, mais avec une teinte cendrée qui  » refroidit  » la chaleur. Et pourtant, ce n’est pas exactement un ton de peau neutre.  Les teints olivâtres pourraient essayer les tons de bijoux dans une palette froide.

Couleurs d’ombres à paupières pour peau brune foncée

Ce teint a un sous-ton neutre, ce qui signifie qu’il n’est ni chaud ni froid. Si vous avez la peau brune foncée, chaque palette d’ombres à paupières est flatteuse pour vous. Allez-y et essayez-les toutes !

Couleurs d’ombres à paupières pour la peau foncée

Les couleurs métallisées et vives sont fantastiques sur la peau foncée, notamment les violets, les sarcelles et le bleu nuit. Avec les tons froids, cependant, les femmes au teint foncé doivent faire attention à la qualité des pigments pour que la couleur ressorte bien.  Du côté plus chaud de la palette de couleurs, les experts recommandent l’or rose et le corail.

Comment choisir des couleurs d’ombres à paupières en fonction de votre rouge à lèvres

Accorder son fard à joues avec le rouge à lèvres ou un gloss teinté est facile, il suffit de s’en tenir à la même couleur. Mais les choses se compliquent lorsqu’il s’agit d’associer des ombres à paupières et des rouges à lèvres. Alors comment s’y prendre ? La clé est l’équilibre ; équilibrer les couleurs chaudes et froides, équilibrer une couleur riche ou forte avec une couleur subtile.

Voici quelques combos lèvres et yeux testés et éprouvés à essayer :

  • Les lèvres rouges et les yeux dorés
  • Les lèvres corail et les yeux champagne
  • Les lèvres nues et les yeux émeraude
  • Les lèvres violettes et les yeux taupe
  • Les lèvres corail et les yeux bleus
  • Les lèvres bordeaux et les yeux cuivre

Encore, nous insistons sur le fait qu’en fin de compte, tout se résume à un choix individuel – si vous l’aimez, portez-le.

Comment choisir les couleurs d’ombres à paupières pour votre tenue

Pour les vêtements ethniques indiens

Puisque les vêtements indiens sont généralement riches en couleurs et lourds en style, vous pourriez opter pour des couleurs métalliques (ors, cuivre, bronze) et des palettes traditionnelles (roses, nudes, rouges subtils et violets doux). Ces couleurs soulignent la richesse de votre tenue et de vos bijoux, et donnent à votre visage juste ce qu’il faut de couleur, sans en faire trop.

Pour un port contemporain

Puisque les tenues occidentales sont généralement en une seule couleur, et même les imprimés conservateurs comme les rayures, les carreaux et les polkas, sont généralement en 2 couleurs.  Cela vous permet d’expérimenter des couleurs audacieuses sur vos yeux.

Les tonalités, ou la façon dont la nuance claire ou foncée que vous devriez porter, dépendront du moment de la journée. Voici quelques combinaisons à essayer

  • Rose Gold, et or rose pour une tenue ultraviolette
  • Bleu de cobalt, et sarcelle, pour une tenue bleu clair.
  • Mauve, et terracotta pour une tenue orange.

.

Articles populaires

Catégorie