Comment choisir un bola de grossesse?

 

Vous êtes actuellement enceinte et vous cherchez un moyen pour tisser un lien durable avec votre enfant ? Portez un bola de grossesse. De plus, le son qu’il évoque peut parvenir à calmer le bébé dans votre ventre. Qu’est-ce que c’est exactement ? Quels sont les avantages de le porter ? Comment trouver le modèle qu’il vous faut ? Quel est le budget à allouer pour l’acheter ? Lisez cet article pour en savoir plus sur ce bijou.

 

Qu’est-ce que le bola de grossesse ?

 

Le bola de grossesse est également connu sous le nom de bolon bola. Il s’agit d’un bijou porte-bonheur très utilisé au Mexique et en Indonésie. Il s’agit d’un pendentif disposant de petites billes (en cuivre ou en laiton). Ces dernières s’entrechoquent afin de produire un tintement léger et doux, comme une petite clochette. En raison de sa longue chaîne, elle vient se poser sur votre ventre, à quelques centimètres de votre bébé. Vous pouvez trouver de nombreux modèles de bola de grossesse sur le site de creabibenval.

 

Pourquoi porter un bola de grossesse ?

 

De nombreuses futures mamans portent actuellement le bola de grossesse afin de bénéficier de ses bienfaits. Voici les principaux avantages de l’utiliser :

 

Pour calmer le bébé

Le doux tintement du bola de grossesse apaise et calme le bébé in utero. En fait, à force de l’entendre, l’enfant va s’habituer à cette mélodie, lui donnant une grande assurance. Il va même se souvenir du son du bijou après sa naissance.

 

Un bijou symbolique de la maternité

De nombreuses femmes considèrent le bola comme un symbole de la grossesse. En plus du plaisir de le porter, ce bijou vous donne une opportunité de créer un lien solide avec votre bébé.

 

Ajouter du style à votre code vestimentaire

Le bola de grossesse est un collier disposant d’un design unique. Vous pouvez le porter pour mettre en valeur votre style durant votre grossesse.

 

Le bola de grossesse : quel modèle choisir ?

 

Voici les éléments à prendre en compte lorsque vous choisissez votre bola de grossesse :

 

La matière

Les matières au choix sont :

  • l’argent : tous les bolas de grossesse sont fabriqués avec de l’argent ;
  • l’or jaune : le pendentif en argent 925 est plaqué avec de l’or jaune 22 carats ;
  • l’or rose : l’or rose 18 carats vient se poser sur le pendentif.

 

La forme 

À part la matière, la forme est également un critère de choix à ne pas négliger. Autrefois, tous les bolas de grossesse disposaient d’une forme arrondie. De nos jours, il existe de nombreux choix, à savoir :

  • arrondi : c’est la forme la plus courante. La sphère accueille le grelot qui tinte. Dans ce cas, vous ne pouvez pas voir la clochette à l’intérieur ;
  • allongé ou ovale : la cage s’ouvre, ce qui vous permet de voir la clochette ;
  • atypique : certains bolas de grossesse disposent d’une forme très particulière comme un cœur, des ailes d’ange, etc.

 

La chaîne

Privilégiez un bola de grossesse disposant d’une chaîne mesurant plus de 110 cm. Le but étant de positionner le pendentif sur le bas du ventre.

 

Quel est le prix d’un bola de grossesse ?

 

Le budget à allouer varie en fonction du modèle que vous choisissez. En moyenne, vous devez prévoir entre 30 et 60 euros pour l’acheter.

Articles populaires

Catégorie