Comment couvrir les cicatrices sur le visage avec le maquillage ?

Les cicatrices apparaissant sur votre visage sont une raison de déception puisque vos amis, vos collègues de la famille et bien d’autres personnes le verront et vous ne serez pas une personnalité attirante devant eux. Mais, vous pouvez également obtenir une procédure étape par étape à l’aide de laquelle vous pouvez facilement enlever les marques de cicatrice de votre visage totalement. L’acné peut donner lieu à plusieurs ruptures qui peuvent à leur tour se transformer en cicatrice et boutons. Mais vous pouvez facilement couvrir les cicatrices sur le visage avec du maquillage. Grâce à la propreté régulière et certains remèdes maison efficaces, il sera assez facile d’enlever les marques de cicatrices sur votre peau. Mais lorsque vous couvrez les marques de cicatrices avec le maquillage, il est important d’utiliser des techniques appropriées qui aideront à prévenir l’évasion à nouveau.

 

Lavage du visage

 

Les boutons, l’acné et la marque de cicatrice a sa base dans la saleté, l’huile et la pollution. La raison principale derrière cela est la saleté et la pollution. Ainsi, vous devez nettoyer votre visage au début. Vous devez utiliser un nettoyant pour le visage que vous avez utilisé régulièrement. Cela va effacer votre peau et lui donner un aspect frais. Mais vous devez vous assurer que le nettoyant pour le visage que vous avez utilisé doit être exempt d’alcool. Ceci est très important car l’alcool nuit à votre peau et la rend rugueuse.

 

Application de toner

 

Après l’application du visage laver la tâche de rendre votre visage propre est fait. La procédure suivante sera d’appliquer le toner. Ouvrir les pores de la peau et lui permettre de respirer est très important pour garder votre peau en bonne santé. Maintenant, prenez quelques gouttes de toner sur une boule de coton et appliquez-le sur votre visage en frottant lentement le visage qui couvre également l’acné et les cicatrices. Vous devez tamponner la boule de coton avec tonner sur votre peau. Après l’application du toner, tous les pores de la peau seront ouverts et votre peau pourra respirer. Ensuite, laissez-le sécher.

 

Appliquez l’hydratant

 

Vous devez protéger votre peau contre les autres polluants et la sécheresse qui peuvent se produire en raison des conditions météorologiques extérieures. Si vous avez une peau grasse, appliquez un hydratant très doux, mais les personnes ayant un teint sec peuvent facilement opter pour une lotion hydratante profonde. Tout en appliquant l’hydratant, appliquez-le sur votre visage en déplaçant votre doigt sur un mouvement circulaire. Maintenant, attendez un jour jusqu’à ce qu’il devienne complètement sec.

 

Maquillage cache-cernes

 

Les cache-cernes sont un merveilleux outil de maquillage qui va cacher tous les types de taches, de cicatrices et de boutons qui apparaissent sur votre peau. Mais avant de choisir un correcteur, il est vraiment important de noter quelques faits. Vous devriez toujours choisir l’anti-cernes qui est une nuance plus claire que votre teint. Vous pouvez également le tester en appliquant les correcteurs les uns après les autres sur votre poignet. L’anti-cernes qui couvrira la veine de votre poignet

 

Il existe différents types de cache-cernes sur le marché, à savoir liquide et poudre. Vous pouvez également obtenir un cache-cernes qui couvre des parties spécifiques de votre peau avec des points. C’est vraiment préférable si vous avez des taches et des cicatrices qui couvrent la peau en un seul point. Après l’application de l’anti-cernes, utilisez votre doigt ou votre pinceau pour mélanger l’anti-cernes. Vous pouvez également utiliser une brosse de polissage pour mélanger les bords de l’anti-cernes. Si vous êtes prêt à utiliser un cache-cernes à base de crème, vous devez simplement brosser le bâton. Vous devez utiliser le pinceau pour rendre l’application précise.

 

Fondation

 

Une fois que l’anti-cernes est appliqué sur votre visage, il est important d’appliquer les fondations afin de faire d’autres couleurs de peau même avec celles qui sont sous l’anti-cernes. Mais vous devez également choisir la fondation en fonction du type de couleur de votre peau. Vous obtiendrez des fondations liquides ou les mêmes en poudre sur le marché qui devrait être appliqué sur votre peau pour couvrir les parties inégales. Soit utilise une éponge de maquillage pour appliquer la fondation ou celle d’un pinceau de maquillage afin d’appliquer la fondation d’une manière appropriée. N’utilisez pas les doigts car ils pourraient contenir des huiles et des bactéries qui seront transmises à votre visage.

 

Deuxième cache-cernes si nécessaire

 

Certaines personnes ont des cicatrices et des taches sur leur visage de telle sorte que même après l’application de la première couche de cache-cernes ainsi que la fondation, cela ne va pas disparaître. Ainsi, vous devez mettre une deuxième couche de fondation. Si le deuxième correcteur est nécessaire ou non sera confirmé une fois que vous vous voyez dans le miroir après l’application de la fondation. Si vous pouvez voir d’autres taches et cicatrices sur votre peau, vous aurez certainement besoin d’un deuxième correcteur.

 

Application de poudre libre

 

Une fois l’anti-cernes appliqué sur la base, votre visage aura l’air inégal et inachevé. Il est vraiment important de donner une touche finale à votre visage pour que les gens qui vous regardent ne pensent pas que vous avez appliqué du maquillage ou des cache-cernes pour cacher vos cicatrices. Pour cela, vous devez appliquer un masque facial en poudre qui est lâche et se dépose facilement sur votre visage. Cela donnera une finition parfaite à votre visage avec la couverture des marques de cicatrices, des boutons, de l’acné et de tous les autres endroits que vous souhaitez couvrir.

Articles populaires

Catégorie