Une récente tempête de neige m’a fait revisiter ma trousse d’urgence pour m’y préparer. J’essaie de le garder naturel et je suis heureux de partager son contenu avec vous.
Les réserves de nourriture
Débutez avec quelques caisses de lait ou un cabas de stockage en plastique tel qu’un format de 18 gallons et ajoutez un pot de mélange à pâtisserie. Cela peut être utilisé pour faire des crêpes, du pain, des muffins, et plus encore.
Prenez aussi quelques mélanges secs pour soupe et ragoût. N’oubliez pas quelques gallons d’eau potable. Assurez-vous de les changer tous les trois mois ou moins.
Ajoutez-y des barres de type granola et du sucre naturel. Il est bon d’avoir aussi du lait en poudre si vous êtes accro au café comme moi. Enfin, stockez des suppléments d’électrolytes en poudre en sachets, car ils peuvent être ajoutés à l’eau facilement.
Trousse de soins et médicaments
L’huile essentielle de romarin est excellente à avoir sous la main. Elle soigne les coupures et les éraflures et peut être utilisée (très diluée) dans la cuisine. Un petit pot d’huile d’olive est également utile. Elle peut être utilisée pour cuisiner, hydrater et diluer l’huile de romarin.
Je n’ai pas d’ordonnances, mais j’ai un petit paquet qui contient un analgésique, des capsules de cannelle et des enzymes de lactose. Je les change tous les quelques mois aussi. Si vous suivez un traitement médical, assurez-vous d’avoir une réserve de médicaments en cas d’urgence.
Cuisson, chauffage et autres
Je stocke toujours quelques poignées de charbon de bois dans du papier d’aluminium (qui peut être utilisé pour placer le charbon de bois à brûler) au cas où l’électricité serait coupée.
Je range aussi de la corde et des attaches zip, car on ne sait jamais quand on en aura besoin. Puis, j’ajoute :
- une casserole sans surface antiadhésive ;
- un rouleau de serviettes en papier (ou plusieurs serviettes ou chiffons propres) et du papier toilette ;
- une ou deux paires de gants ;
- un ouvre-boîte ;
- une radio d’urgence à manivelle avec des alertes météo ;
- un briquet et des allumettes étanches ;
- une trousse de premiers soins ;
- de l’argenterie, des assiettes et tout autre ustensile dont vous pourriez avoir besoin. J’emporte toujours une grande cuillère et un couteau bien aiguisé, car je suis sûr de devoir les utiliser en cas d’urgence.