Maintenant, au Brésil, les gens font généralement sauter la boîte scellée de lait concentré sucré dans un autocuiseur. Vous pouvez aussi faire mijoter la boîte entière dans l’eau pendant environ 3 heures et la laisser refroidir complètement. Ces méthodes fonctionnent, et je les ai déjà faites, mais je vous dis tout de suite que ce n’est pas recommandé. Je dois le préciser pour que lorsque quelqu’un l’essaie et que ça lui explose au visage, il ne vienne pas en colère jeter des boîtes de lait concentré sucré dans mes fenêtres tard dans la nuit.
A la place, je vais vous montrer une méthode super facile (et assez rapide) au four. Voir ma note à la fin de ce post sur les instructions de la mijoteuse également.
La meilleure partie ? Elle ne nécessite qu’un seul ingrédien t:
Versez simplement une boîte de lait condensé sucré dans un plat peu profond, une assiette à tarte fonctionne très bien. Vous devrez faire un bain-marie, alors mettez maintenant le plat à l’intérieur d’un plat plus grand. J’utilise une rôtissoire. Couvrez votre assiette à tarte avec du papier d’aluminium. Si vous ne couvrez pas le plat, vous aurez une peau épaisse sur votre lait et il ne caramélisera pas. J’ai oublié cette étape une fois, ne faites pas la même erreur !
Remplir la plus grande casserole (la rôtissoire sur mes photos) d’eau jusqu’à ce qu’elle atteigne environ la moitié du côté de la casserole contenant le lait condensé sucré. Faites cuire pendant environ une heure, puis jetez soigneusement un coup d’œil sous le papier d’aluminium. Si ce n’est pas encore une couleur brun caramel, alors laissez cuire un peu plus longtemps. Cela peut parfois prendre jusqu’à une heure et 20 minutes environ.
Utilisez une cuillère ou un fouet pour remuer jusqu’à ce que ce soit lisse.
Maintenant, vous pouvez le refroidir et le conserver au réfrigérateur, où il prendra une consistance plus épaisse, ou l’utiliser chaud. ; Une de mes choses préférées à faire est d’y tremper des pommes fraîches et croquantes.
En fait, j’adore les pommes vraiment froides avec de la dulce de leche chaude.
Ou vous pouvez l’utiliser dans n’importe quelle recette qui demande de la dulce de leche. Si vous voulez simplement la manger, essayez-la comme trempette pour les fruits, tartinée sur du pain, des craquelins ou des biscuits, ou sur de la crème glacée.
Dans cet article, la recette de la Dulche de Leche maison.
Dulce de Leche maison
- 1 boîte de lait condensé sucré
- Préchauffer le four à 425 degrés
- Verser le lait condensé sucré dans un plat de cuisson peu profond, comme une assiette à tarte.
- Couvrir très hermétiquement de papier d’aluminium en s’assurant que tous les côtés sont couverts et scellés.
- Placer le plat de cuisson dans une grande casserole, comme une rôtissoire.
- Remplir la grande casserole d’eau chaude jusqu’à ce que le niveau d’eau atteigne environ la moitié du plat de cuisson.
- Cuire pendant environ 60 minutes, puis vérifier, la couleur devrait être d’un riche brun caramel
- Continuer la cuisson si nécessaire, en vérifiant toutes les 15 minutes. Cela peut prendre jusqu’à 90 minutes ou plus pour atteindre le niveau de cuisson approprié. Lorsqu’une couleur caramel moyenne est atteinte, retirer du four et laisser refroidir.
- Fouetter jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse, conserver au réfrigérateur.
Essayez-le comme trempette pour fruits, tartiné sur du pain, des craquelins ou des biscuits, sur de la crème glacée, comme garniture pour des petits gâteaux, en tourbillon dans du glaçage ou du chocolat chaud, ou simplement directement à la cuillère.C’est particulièrement bon avec des tranches de pommes froides et croquantes.
Instructions pour la mijoteuse :
- Mettre 1 à 3 boîtes de lait concentré sucré scellées dans la mijoteuse.
- Mettre suffisamment d’eau dans la mijoteuse pour couvrir complètement les boîtes de 1 pouce.
- Cuire à basse température pendant environ 8 heures.
- Laisser les boîtes refroidir complètement avant de les ouvrir.