Comment faire face à la perte de cheveux avant une occasion spéciale 

Pour les femmes, la perte de cheveux à n’importe quel stade de leur vie peut être une préoccupation sérieuse et absolument bouleversante. Nos cheveux font partie de notre caractère, de notre style et de ce pour quoi nous sommes connus. Pourtant, elle n’est jamais plus dévastatrice qu’avant un grand événement, peut-être le jour de votre mariage, une grande réunion d’école ou à tout moment où vous savez que vous voulez être au mieux de votre forme.

Premièrement, nous voulons souligner qu’il n’y a absolument aucune honte à perdre ses cheveux. Cela peut être une partie naturelle d’être une femme, mais il n’y a pas non plus de culpabilité à vouloir faire quelque chose à ce sujet.

Voici nos meilleurs conseils pour combattre la perte de vos cheveux :

 

 

Greffes de cheveux

Une greffe de cheveux est une solution permanente à la perte de cheveux. Cela signifie que si vous avez perdu une zone de cheveux ou si vous avez une tache dont vous êtes particulièrement conscient, cela pourrait être la meilleure façon d’y remédier. Consultez un consultant en transplantation capillaire pour connaître les résultats que vous pouvez obtenir, car ils dépendent de la qualité des cheveux du donneur. En plus d’être durables et rentables, les greffes de cheveux sont totalement naturelles, car les nouveaux cheveux proviennent de votre propre tête ! Cela signifie que vous n’aurez jamais de problèmes de correspondance de couleur ou de types de cheveux différents.

Ces interventions chirurgicales sont désormais extrêmement sophistiquées et se font avec des outils de micro-précision, non invasifs. Cela signifie que les cicatrices sont minimisées et, selon la clinique que vous choisissez de fréquenter et le type d’intervention, vous n’aurez pas à vous raser la tête. Cela signifie qu’ils sont presque virtuellement indétectables pour ceux qui ne le savent pas.

 

Des pays comme le Royaume-Uni et la Turquie ont une réputation incroyable pour les procédures de greffe de cheveux de haute qualité, à des prix raisonnables. L’autre inconvénient lorsqu’on cherche à combattre la perte de cheveux avant une occasion spéciale est qu’il faut parfois attendre 6 mois avant de voir les résultats complets. C’est correct si vous avez le temps, mais une alternative pourrait être meilleure si l’événement approche rapidement.

 

Médicaments pour la perte de cheveux

Il existe deux principaux médicaments contre la perte de cheveux, mais un seul peut être utilisé par les femmes. Il s’agit du minoxidil. Ce produit chimique agit en créant un environnement harmonieux et prospère pour la croissance des follicules pileux. Il induit la phase  » anagène  » de la croissance des cheveux – qui est le stade où les cheveux poussent réellement, plutôt que de se reposer ou de muer.

Certaines personnes connaissent une petite perte de cheveux supplémentaire lorsqu’elles commencent à utiliser le médicament. Cela est dû au fait que le minoxidil oblige les cheveux à accélérer les autres étapes du cycle de croissance des cheveux. Vous pouvez vous attendre à voir des résultats après quelques semaines, mais le plein potentiel sera visible après 6 mois. Ce délai est le même que celui d’une greffe de cheveux et n’est pas considéré comme une solution permanente !

 

Cache-cheveux

Cela peut sembler un peu comme une tricherie – mais c’est vraiment parfait lorsque vous essayez de vous préparer pour une occasion spéciale et que vous êtes conscient d’une calvitie ou d’une zone clairsemée. Il suffit d’acheter le spray correcteur dans la teinte de vos cheveux – vous pouvez vous rendre dans des magasins spécialisés et vous faire conseiller pour vous assurer que la couleur est parfaitement assortie – et de le vaporiser sur la zone clairsemée. C’est simple à faire, mais il faut un peu de temps pour s’y habituer. Nous vous déconseillons donc de le faire pour la première fois le jour de l’événement. Si votre zone à problème se situe à l’arrière de la couronne de votre tête, vous pouvez demander si quelqu’un d’autre peut vous aider.

 

Ceci peut être augmenté par certains styles de cheveux pour couvrir la zone dégarnie, mais il est particulièrement efficace pour masquer la perte. C’est rapide, facile et relativement bon marché. Les seuls inconvénients sont qu’elle n’est pas permanente et qu’elle peut nécessiter des compléments. Malheureusement, c’est aussi l’un de ces produits où vous obtenez ce que vous payez, les options moins chères sont susceptibles de courir (pas génial quand vous sortez, vous amusez et dansez loin).

La perte de cheveux est naturelle, mais vous devriez toujours essayer d’en déterminer la cause. Tout d’abord, parce qu’elle pourrait être une indication primaire d’une condition médicale sous-jacente, mais aussi parce que vous pourriez être en mesure d’éliminer la source de stress. Par exemple, la panique à propos de votre mariage et le stress de la planification peuvent être à l’origine de votre chute de cheveux. En éliminant cette source de stress ou en trouvant une meilleure façon de gérer la demande, vous pourriez naturellement aider vos cheveux à se rétablir. Votre régime alimentaire est également un acteur clé ici, aussi.

 

 

Articles populaires

Catégorie