Comment faire un massage facial

« Pratiquer un massage facial avec les mains ou un outil de massage fait partie des rituels traditionnels de bien-être japonais depuis des siècles, et il a été démontré que cela désengorge le visage et favorise la micro circulation », explique Victoria Tsai, fondatrice de Tatcha, une marque de soins de la peau inspirée des produits que les geishas utilisent pour leurs spectacles au Japon.

Pour le bien de votre visage

C’est une fantastique habitude quotidienne à maintenir, surtout si vous voulez garder un visage frais et éveillé. Un massage facial aide à nettoyer votre peau de l’intérieur en favorisant le drainage lymphatique. Il améliore également l’apparence des ridules et la structure globale de la peau car il raffermit, tonifie et resserre votre peau.

Une étude de 2017 a fait écho à ces résultats en utilisant l’imagerie 3D, notant une amélioration visible des lignes du sourire, des joues et des paupières inférieures chez plus de la moitié des sujets – bien qu’il soit important de noter qu’il s’agissait d’une petite étude portant sur seulement une douzaine de personnes, âgées de 30 à 54 ans.

J’ai senti la tension se libérer de mon visage, de mon cou et de mes épaules après seulement une séance de massage de 10 minutes . Le processus est apaisant et peut certainement faire partie de votre routine de soins personnels.

Plus, un massage facial à domicile est beaucoup plus abordable que d’aller dans un spa, et – si vous êtes une personne à la maison comme moi – c’est complètement sans stress.

Embrasser la méthode du balayage pour une peau douce

Avant de commencer, assurez-vous que vos mains sont chaudes et propres et que vos ongles n’ont pas de bords rugueux – découvrez aussi l’ongle porcelaine ici. Retirez également toute bague.

Préparez votre peau en la nettoyant délicatement, puis en appliquant une huile de support à absorption moyenne ou lente . Cela crée un glissement pour que vos doigts puissent glisser sur votre peau pendant le massage sans la tirer ou la tirailler. Des tiraillements répétés peuvent provoquer des micro déchirures, en particulier sur les peaux matures.

Maintenant, préparez-vous à faire ce que j’appelle « la méthode du balayage »

Pressez avec une pression douce à moyenne car une pression trop forte, en particulier sur les zones à la peau plus fine et plus délicate, peut entraîner des capillaires brisés ou aggraver ceux qui existent déjà.

Il peut parfois être agréable d’appliquer vraiment plus de pression si, par exemple, vous avez un mal de tête que vous voulez soulager, mais vous ne voulez pas faire de dommages permanents. Croyez-moi – j’ai essayé de soulager plus d’un mal de tête avec un massage facial et je n’ai pas été aussi doux que j’aurais dû.

Méthodes:

  1. En utilisant les extrémités de deux ou trois doigts (généralement l’index et le majeur, ou l’anneau et le majeur), balayez du centre de votre menton, vers le haut et vers l’extérieur le long de votre mâchoire. Vous pouvez également utiliser vos jointures. Faites au moins 5 à 15 mouvements (plus si vous le souhaitez) de chaque côté avant de passer à la zone suivante. Utilisez les deux mains pour faire les deux côtés de votre visage à la fois, si vous le souhaitez.
  2. Montez et répétez le mouvement des coins de votre bouche vers vos oreilles, puis des côtés de votre nez vers vos oreilles, et de votre nez vers vos tempes, en utilisant des touches larges.
  3. Continuez vers le haut, en balayant vos joues, puis juste sous et au-dessus de vos sourcils, et d’entre vos yeux jusqu’au sommet de votre front.

Suggestions d’huile de massage

Vous voulez intégrer cela à votre routine mais ne voulez pas accélérer l’utilisation de votre précieuse  huile de beauté que vous mesurez à la goutte ? Je comprends tout à fait!

Pensez à acheter une bouteille d’huile de support pure dans un magasin d’ingrédients naturels en vrac comme Mountain Rose Herbs. Faites toujours un test épicutané lorsque vous utilisez une nouvelle huile ou un nouvel ingrédient pour la première fois.

Les huiles suivantes sont merveilleuses pour votre peau, ont une absorption moyenne à lente, et ont une durée de conservation d’au moins 1 an :

  • Huile de noyau d’abricot
  • Huile d’amande
  • Huile d’avocat
  • Huile de jojoba

Vous pouvez également utiliser une combinaison de vos huiles préférées ou n’importe quel hydratant que vous avez sous la main, mais les hydratants absorbent généralement plus rapidement et ne fournissent tout simplement pas autant de glissement qu’une huile.

Quand et à quelle fréquence ?

« Il est préférable de le faire quotidiennement – soit le matin pour réveiller et revitaliser la peau, soit le soir pour favoriser le drainage lymphatique », dit Tsai. « Ma façon préférée d’utiliser notre masseur Gold Akari est le matin. Je le refroidis et le glisse en cercles autour de mes yeux après avoir appliqué mes crèmes hydratantes – cela fait fondre les poches et les rougeurs du matin. »

Bien que je ne le fasse pas tous les jours (c’est plutôt une chose une ou deux fois par mois), le fait d’écrire cela (et les commentaires de Tsai) me donne envie de l’essayer quotidiennement !

Je pense vraiment que, parallèlement à une bonne routine de soins de la peau, le massage facial est un facteur qui contribue à ce que mon visage de 34 ans s’enregistre comme étant au moins quelques années plus jeune.

Articles populaires

Comprendre_l_Impact_du_Djizz_sur_la_Santé_Féminine
Comprendre l'Impact du Djizz sur la Santé Féminine
Délice_Marin_au_Féminin_:_L_Art_de_Préparer_des_Encornets_Savoureux
Délice Marin au Féminin : L'Art de Préparer des Encornets Savoureux
Comment_sublimer_vos_pieds_et_accepter_leur_beauté_unique
Comment sublimer vos pieds et accepter leur beauté unique
Voyage_intérieur_:_révélez_le_pouvoir_insoupçonné_du_bien_être_féminin
Voyage intérieur : révélez le pouvoir insoupçonné du bien-être féminin

N’oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Linkedin !