Comment passer 48 heures à Genève

Avec des quantités infinies de chocolat, une histoire incroyablement riche et l’une des plus belles chaînes de montagnes du monde, Genève est l’endroit idéal pour commencer votre aventure en Suisse. Bien qu’il y ait tellement de choses à voir et à faire lors d’une visite, quelques points forts incontournables méritent que vous y consacriez votre temps. Voici comment passer 48 heures à Genève, en Suisse.

 

Où séjourner à Genève

Hôtel Les Arcades

Si vous voyagez à Genève avec un budget limité, l’hôtel Les Arcades sera une excellente option. Il se trouve à seulement 20 minutes à pied du centre-ville et dispose de tous les éléments de base dont vous aurez besoin.

 

Hôtel Tiffany

Situé dans le quartier artistique de Genève, l’hôtel Tiffany se trouve à 10 minutes à pied du lac Léman. Vous serez également à proximité d’un tas de cafés et de bars branchés. C’est le choix parfait si vous recherchez un hôtel de charme assez proche des attractions et de tout ce dont vous pourriez avoir besoin.

 

Mandarin Oriental Geneva

Le Mandarin Oriental Geneva est ma destination absolue à chaque fois que je le visite ! Situé juste au bord du Rhône, il n’est qu’à 5 minutes de la vieille ville et des quartiers culturels et touristiques. Les cent-quatre-vingt-neuf chambres modernes comportent beaucoup d’art et quelques belles vues sur le fleuve. S’y trouve également un restaurant indien étoilé au Michelin sur place !

 

Journée 1

Petit-déjeuner au Café Restaurant du Parc Des Bastions

Le pavillon de la fin du XIXe siècle offre l’un des meilleurs petits déjeuners de la ville et constitue l’endroit idéal pour entamer votre court séjour à Genève. Un grand coin salon intérieur ou une belle terrasse extérieure sera à votre disposition si vous cherchez à profiter du soleil.

 

Visiter le Palais Des Nations

Après le petit-déjeuner, rendez-vous au Palais des Nations qui abrite le bureau des Nations unies. La meilleure façon de le voir est de suivre une visite guidée. Une preuve d’identité est nécessaire pour la visite, alors préparez votre passeport. Les horaires des visites varient, vérifiez avant d’y aller, il est inutile de prévoir des réservations.

 

Pique-niquez

Si vous voulez réduire les coûts pendant votre séjour à Genève, vous pouvez opter pour un pique-nique aux Bains des Paquis. Allez à la Migros, une épicerie locale, puis faites le plein de vos produits préférés. Une bonne excuse pour déguster les fromages et les chocolats locaux !

 

Explorer les Bains des Paquis

Les Bains sont une péninsule artificielle entourée d’une plage. C’est l’endroit parfait pour passer l’après-midi, et l’entrée ne coûte que 50 CHF. Vous aurez accès aux saunas, au restaurant La Bouvette des Bains (qui est super abordable et délicieux), à la plage et vous pourrez réserver un massage pour 60 CHF. C’est également l’un des meilleurs endroits à Genève pour prendre un cocktail et regarder le coucher du soleil !

 

Journée 2

Explorer la vieille ville

Prenez un petit-déjeuner matinal à votre hôtel et rendez-vous dans la vieille ville de Genève pour la matinée. Elle offre tout, d’une cathédrale étonnante à un certain nombre de galeries d’art inhabituelles. Certains des lieux favoris des touristes comprennent :

  • la cathédrale Saint-Pierre ;
  • la Place du Bourg-de-Four ;
  • la Maison Tavel ;
  • l’ancien Arsenal.

Pêcher sur le lac Léman

Aucun voyage à Genève ne serait complet sans passer quelques heures à explorer le lac Léman. Vous pouvez louer un pédalo, faire du kayak ou acheter un permis de pêche pour seulement 10 CHF.

Conseil : si vous voulez faire du pédalo, procurez-vous le Geneva pass. Il vous permet de visiter plus de cinquante attractions et il est accompagné d’une location gratuite de pédalo.

 

Explorer le quartier de Carouge

Carouge est considéré comme le quartier bohème de Genève. Vous trouverez beaucoup de beaux restaurants, bars et cafés, ce qui en fait l’endroit idéal pour se détendre après une journée au bord du lac.

 

Faites-vous une fondue au Café du Soleil

Si vous êtes un amateur de gastronomie, ne manquez pas d’essayer la fondue à Genève. 

 

N’oubliez pas le parapente

Si vous avez un peu de temps devant vous, vous devez absolument faire du parapente à Genève. Quelle meilleure façon de voir la ville que depuis le ciel ? Depuis la montagne de Salève en France, vous ferez votre chemin au-dessus du lac Léman, des Alpes, et plus encore ! 

Articles populaires

Catégorie