Le meilleur habitat pour les chinchillas
Le soin des chinchillas nécessite une cage métallique. Ils peuvent être très actifs, il est donc important qu’ils aient de la place pour se déplacer. Les barreaux de la cage doivent être suffisamment proches pour que le chinchilla ne puisse pas passer sa tête à travers. S’il peut sortir la tête, il peut sortir tout son corps et s’échapper.
Un nichoir dans la cage donnera aux chinchillas un endroit où aller lorsqu’ils sont effrayés ou fatigués. Ce sont des animaux proies vivant dans des tanières, ils aiment donc les petits espaces étroits pour se cacher. Il doit être fabriqué dans un matériau résistant aux mâchoires et être suffisamment grand pour que votre chinchilla puisse y entrer et s’y déplacer. Il doit être placé sur le sol, et non sur l’un des niveaux, car il peut être renversé. Ils aiment aussi les tentes suspendues et/ou les hamacs pour s’y blottir.
La cage du chinchilla doit être placée en hauteur, sur une table ou un comptoir, car ils n’aiment pas être regardés de haut. C’est une situation effrayante pour eux. C’est en partie pourquoi j’aime la cage haute que ma fille a sélectionnée pour notre chinchilla.
Les chinchillas surchauffent facilement, il est donc préférable de les garder dans un endroit qui reste entre 60 et 70 degrés. La lumière directe du soleil peut les faire surchauffer, alors gardez leur cage à l’abri du soleil.
Dans cet article, vous trouverez comment prendre soin d’un chinchilla.
Régime alimentaire du chinchilla
Que mange un chinchilla au fait ? Un régime bien équilibré comprend des granulés alimentaires pour chinchilla de haute qualité avec des quantités limitées de fruits et de légumes. Ils doivent également avoir accès à du foin de Timothée en permanence et à de l’eau propre, filtrée, sans chlore et changée tous les jours.
Pour bien soigner les chinchillas, les granulés, le foin et l’eau doivent être disponibles à tout moment. Vous pouvez également leur donner des fruits et légumes frais, mais en très petites quantités. Les légumes verts frais ne doivent pas représenter plus de 10 % de leur alimentation totale et les fruits moins d’une cuillère à café par jour. Tout produit non consommé dans les 24 heures doit être jeté. Vous pouvez obtenir plus de détails sur les types de légumes verts qui sont bons pour votre chinchilla ici.
Les chinchillas sont auto- Grooming
Les chinchillas font un travail fantastique en se toilettant eux-mêmes mais ils doivent avoir accès à un bain de poussière au moins deux fois par semaine. Nous avons une maison de bain de poussière pour chinchilla que nous plaçons dans la cage pendant environ 15 minutes deux fois par semaine. Il y entre et s’y roule, ce qui rend son pelage tout doux et duveteux.
Nous enlevons la maison de bain de poussière après qu’il a terminé afin qu’il ne fasse pas de dégâts tout le temps. Les chinchillas n’ont pas besoin d’un bain d’eau- évitez de mouiller les chinchillas car cela peut être dangereux pour leur température corporelle sensible.
Bien que les chinchillas fassent un excellent travail pour se maintenir propres, ils ont besoin de votre aide pour l’habitat.
Maintien des chinchillas
Soyez doux lorsque vous manipulez des chinchillas, ils ont une cage thoracique très fragile. La plupart des chinchillas sont des animaux très sociaux et ils aiment vraiment la compagnie d’un autre chinchilla ou l’interaction avec une personne.
Cependant, allez-y doucement et respectez les signes qui montrent qu’ils sont à l’aise ou non. Lorsque nous avons adopté Mickey, notre chinchilla de compagnie, il n’était pas très social. Il était naturellement un peu effrayé par le changement de lieu et de personnes. Il faisait un bruit de « nack » si nous nous approchions trop près de sa cage.
Puis seulement si nous nous approchions trop près de lui. Finalement, il s’est habitué à nous et il s’approchait des barreaux de la cage pour prendre ses animaux et obtenir ses friandises. Maintenant, il court même dans les mains de ma fille et parfois il s’assoit sur son épaule.