Comment réaliser un centre de table avec des plantes succulentes

Sommaire

Les succulentes sont de charmantes plantes rustiques qui ne manquent jamais de faire parler d’elles lorsqu’on leur donne leur moment sous les projecteurs. Compactes et adaptables, ces plantes sont adorées par les jardiniers sérieux soucieux de l’eau et par ceux dont les rêves de jardinage sont confinés à leurs minuscules appartements du centre-ville.

Il y a trois raisons principales pour lesquelles tout le monde aime les succulentes. La première est qu’elles sont fondamentalement indestructibles. Deuxièmement, elles sont super faciles à propager à partir de boutures (ce qui les rend collectionnables et partageables entre amis, familles et collègues jardiniers). Enfin, elles sont super polyvalentes !

 

Mettez votre collection de succulentes en avant et au centre en les exposant comme un centre de table vivant ! C’est un moyen infaillible de faire parler tout le monde lors de votre prochain dîner ou réunion. Voici comment créer un magnifique centre de table de succulentes vivantes qui fera voler en éclats un simple chemin de table.

 

Ce dont vous aurez besoin

Une jardinière adaptée à la forme de votre table (pensez à une longue jardinière rectangulaire pour une grande table, ou à un design de bol rond pour un plateau plus petit) Mélange de rempotage pour succulentes Gravier Fusain horticole Variétés de succulentes – Sempervivum Houseleeks (alias « Hen and chicks ») sont une variété infaillible car elles poussent étroitement ensemble pour un fini homogène. Pour créer de l’intérêt, vous pouvez également inclure des perles (Senecio rowleyanus), ou des mini-cactus. Galets décoratifs (facultatif)

 

 

Instructions

Préparez votre pot : Si vous utilisez un récipient en verre ou un pot sans trous de drainage, assurez-vous de remplir le fond avec une valeur de 1/2 pouce de gravier (ou de galets) suivie d’une valeur de 1cm de charbon de bois broyé. Cela permettra d’éviter que la terre ne se gorge d’eau. 

Remplir le pot: Remplissez le pot de terreau pour succulentes (le terreau pour succulentes est spécialement formulé pour être à drainage rapide). Laissez un espace d’environ 1 cm entre le dessus du terreau et le rebord du pot. 

Plantez vos succulentes: Placez soigneusement les succulentes dans le sol préparé. Assurez-vous que leurs racines sont recouvertes de terre. Au fur et à mesure que vous placez chaque plante, prenez un peu de recul pour vous assurer que vous êtes satisfait de la façon dont le centre de table progresse globalement. C’est à vous de décider si vous plantez les plantes succulentes près les unes des autres ou si vous laissez un peu d’espace de respiration entre elles. 

Ajouter les touches finales: En fonction de la proximité de vos succulentes plantées, vous voudrez peut-être cacher les écarts de terre. C’est là que les cailloux décoratifs s’avèrent utiles.

 Nettoyer : A ce stade, les succulentes peuvent être recouvertes d’une fine couche de terre et de poussière, c’est donc une bonne idée de dépoussiérer les feuilles des succulentes avec une brosse douce. Un petit pinceau ou une vieille brosse à pâtisserie fonctionne parfaitement. 

Eau: Humidifiez la terre avec de l’eau et c’est terminé!

 

 

.

Articles populaires

quelle viande ne pas donner au chat
Les viandes à éviter absolument pour la santé de votre chat
cadeau grand mère
Quel cadeau faire à sa grand-mère ?
mon mari me reproche de ne pas aller vers lui
Comment apaiser les reproches de votre mari : mieux comprendre ses attentes
faire un jus de viande sans viande
Révéler les secrets du jus de viande végétal : une alternative savoureuse et surprenante

N’oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Linkedin !