Comment réussir sa diète protéinée facilement ?

Devenus une méthode de perte de poids par excellence, les régimes protéinés n’ont de cesse de satisfaire ses adeptes. Apparus dans les années 1960, leur principe repose sur la réduction de graisse, tout en augmentant la masse musculaire. Découvrez dans cet article quelques conseils et astuces pour une diète protéinée réussie et sans trop d’effort.

Diète protéinée : adoptez les encas hypocaloriques

Le régime protéiné, comme son nom l’indique, est basé sur la consommation d’aliments riches en protéines. Ces protéines sont absorbées par l’organisme en réduisant les apports de sucres et de graisses. Le principal atout des protéines est qu’elles ont un effet coupe-faim en raison du fait qu’elles sont lentes à digérer, ce qui favorise une perte de poids rapide et importante : afin de suivre un régime protéiné efficace pour traiter le surpoids, vous pouvez consommer des encas hypocaloriques. Il s’agit entre autres de boissons rafraichissantes prêtes à consommer très riches en protéines. Elles sont réalisées à base de produits naturels faciles à consommer et surtout délicieux. Vous en trouverez de différentes saveurs, toutes conçues pour compléter votre alimentation.

En effet, il existe aujourd’hui des aides que vous trouverez en ligne qui se proposent de vous accompagner pendant votre régime en vous fournissant de nombreux services. Il peut s’agir de compléments alimentaires, d’encas hypocaloriques ou encore de programmes de régime personnalisés.

Diète protéinée : les aliments à consommer et ceux à éviter

Le mot d’ordre en matière de régime protéiné est le remplacement des glucides et lipides uniquement par des protéines. Grâce à ces dernières, les calories et des graisses brûlent plus rapidement et l’effet yoyo est évité.

Pour perdre du poids de façon durable et efficace, vous devez vous tourner vers des sources de protéines de qualité. Vous pouvez ainsi consommer à volonté les aliments tels que les œufs, les viandes maigres, le poisson, les légumes et produits laitiers. Vous pouvez également consommer de façon modérée des fruits et des oléagineux.

apports régime

En revanche, vous devez éviter les aliments tels que les produits industriels transformés, les produits sucrés, les céréales, les matières grasses. Vous devez également proscrire les fruits sucrés ainsi que les légumes comme les carottes, mais aussi le pain, pour ne citer que ceux-là.

Les différentes phases d’un régime protéiné

Le régime protéiné est structuré en trois phases qui jouent chacune un rôle bien spécifique. La première, très stricte, est appelée phase active : c’est celle au cours de laquelle la perte de poids est la plus importante et la plus rapide. Elle dure au minimum 5 jours.

Pendant la deuxième phase, appelée phase de transition vous pourrez introduire peu à peu certains aliments dans votre régime. Enfin, la dernière phase, la phase de stabilisation est celle où vous pourrez manger tout ce que vous souhaitez tout en limitant les apports caloriques.

Introduire le sport dans votre régime protéiné

En réalité, la pratique d’une activité sportive n’est absolument pas obligatoire au cours d’un régime protéiné. Toutefois, elle reste bénéfique car elle vous permet non seulement de vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête, mais aussi de cibler votre perte de poids en maigrissant de façon efficace.

Ainsi, pendant la première phase de votre régime, vous devez éviter d’avoir une activité sportive trop intense afin de profiter d’un amaigrissement efficace. En effet, la phase active comme expliqué plus haut est assez stricte et entraîne une perte de poids rapide. Raison pour laquelle les activités physiques intenses sont déconseillées. Vous pouvez néanmoins faire 20 minutes de marche par jour, par exemple.

Au cours des phases suivantes de votre régime, vous pouvez vous permettre de pratiquer une activité physique. Cependant, il est important de choisir un sport compatible avec votre alimentation et qui ne vous épuise pas. Vous pouvez donc faire du vélo, de la natation, du basketball, du football ou encore de la musculation. À condition que vos séances soient espacées pour vous permettre de bien récupérer.

Pendant votre régime, vous devez bien vous hydrater. Il est essentiel que vous buviez en moyenne 1,5 litre d’eau, de thé ou de tisane par jour : voir le thé panda tea avis. Par contre, lorsque vous associez le sport à votre régime, vous devez vous hydrater beaucoup plus. L’idéal dans ce cas est de boire 2 litres d’eau (ou thé, tisane…) par jour. Cela vous aidera à éliminer les sensations de fatigue liées à votre activité physique.

Pour conclure, le régime protéiné est une méthode destinée à toute personne souhaitant éliminer quelques kilos. Pour des résultats satisfaisants, il est recommandé d’introduire les encas hypocaloriques dans votre alimentation. Évitez certains aliments tout en privilégiant ceux qui sont riches en protéines. Enfin, pratiquez un peu de sport.