Comment se faire des ondulations wavy ?

femme avec du cheveux wavy

En matière de coiffure, de multiples possibilités sont aujourd’hui envisageables. Mais, si vous cherchez à avoir à la fois des cheveux naturels, avec un air glamour et décontracté, les ondulations wavy font partie des meilleurs choix de coiffe à faire en ce moment. Comme pour toutes les autres coiffures, il est important d’adopter la bonne technique, afin d’avoir un rendu plaisant et réussi, qui vous mettra en valeur. Voici quelques astuces utiles dans ce cadre !

Concrètement, comment se faire de jolies ondulations wavy ?

Pour avoir de belles ondulations, il est conseillé de confier votre projet à un professionnel de la coiffure. Ce dernier saura mettre ses compétences et son expérience personnelle à contribution pour vous proposer des ondulations wavy pleinement satisfaisantes. Vous pouvez par exemple opter pour un coiffeur Bordeaux qui, comme de nombreux spécialistes, pourra vous faire les propositions adaptées à votre type de chevelure.

Pour un bon wavy, il est important de préparer les cheveux en conséquence, si possible avant même d’aller au salon de coiffure. Si vous avez des cheveux naturellement frisés, il faudrait commencer par appliquer un produit malléable pour bien les dresser. Vous pouvez aussi utiliser un lait perfecteur de boucles pour dessiner les vagues des ondulations wavy. Après cette préparation, vous devez ensuite choisir le matériel de coiffure idéal.

Oubliez les bigoudis, qui donneraient des boucles trop rapprochées. Le meilleur effet wavy s’obtient soit à l’aide d’un fer à lisser, soit avec un fer à friser. L’obtention des boucles wavy se fera maintenant étape par étape et prend généralement quelques heures. La procédure est simple mais quelque peu fastidieuse. Elle consiste à enrouler avec l’un ou l’autre des matériaux précités, de petites sections de cheveux sans en lâcher les pointes, tout en prenant le temps nécessaire pour que la chaleur imprime le mouvement des ondulations wavy sur les tifs.

Quels sont les conseils pour réussir votre wavy ?

Comme évoqué précédemment, il vaut mieux confier la réalisation de votre coupe à un coiffeur pro pour réussir vos boucles wavy. Si vous comptez néanmoins les faire vous-même, vous devez garder à l’esprit qu’il ne faut jamais enrouler vers l’avant, mais toujours vers l’arrière. Prenez aussi le soin de dessiner de belles vagues et de conserver les pointes bien lisses.

Pensez à varier l’épaisseur des sections de mèches que vous enroulez. Cela pourrait donner un beau style. Il faudra également que vous preniez soin de vos ondulations wavy comme il se doit, afin de garder vos vagues en état. Si vous ne possédez pas de lisseurs, votre coiffeur pourra vous conseiller plusieurs autres techniques que vous pouvez adopter pour obtenir des wavy.

Différentes techniques possibles pour avoir des wavy ?

Pour avoir des vagues dans les cheveux, vous pouvez par exemple vaporiser un produit fixant sur vos cheveux humides, faire quelques tresses et dormir dessus. Vous obtiendrez un bon résultat. Une autre astuce consiste à aller simplement à la plage et à profiter d’une bonne baignade. C’est suffisant pour avoir des ondulations wavy naturelles. Une simple vaporisation avec un spray de sel marin pourrait aussi être efficace. Avant d’aller au lit, enroulez mèche par mèche vos cheveux dans un bandeau après les avoir mouillés au préalable. A votre réveil, vous obtiendrez un rendu acceptable.

Si toutefois vous désirez des ondulations impeccables, mieux vaut demander conseil à un coiffeur professionnel qui saura vous proposer la technique qui vous conviendrait le mieux. La coiffure en dit long sur la personnalité, comme le reste de l’apparence physique ; c’est un fait. Préférez donc les meilleures ondulations wavy pour faire bonne impression partout où vous irez !

Articles populaires

Catégorie