Comment s’endormir vite quand on n’est pas fatigué ?

Comment s'endormir vite quand on n'est pas fatigué ?

Parfois, vous pouvez rencontrer quelques difficultés pour vous endormir. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour y remédier. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à plonger dans les bras de Morphée. 

La respiration, un bain chaud et un bon matelas

Même si vous n’êtes pas vraiment fatigué, il faut quand même dormir pour être en forme avant d’attaquer vos journées. Pour cela, vous pouvez respirer lentement et profondément. Inspirez jusqu’à 4, retenez votre respiration pendant quelques secondes puis expirez doucement durant 8 secondes. Votre esprit fera le vide et votre rythme cardiaque ralentira tout naturellement. Visualiser des images sereines est une technique de méditation très souvent utilisée. Imaginez-vous dans un lieu paisible, sur une plage paradisiaque, par exemple. Avant de vous mettre au lit, vous pouvez aussi prendre un bain chaud. Cela vous aidera à vous relaxer, à condition d’y rester au moins 20 minutes. Pour favoriser votre sommeil et bien dormir toutes les nuits, vous devez impérativement acquérir un matelas confortable, et adapté à votre morphologie. Pour vous accompagner dans le choix de votre matelas, vous pouvez vous tourner vers un site comme Guide Matelas. Vous y dénicherez de bons conseils pour bien choisir, mais aussi des classements, des comparatifs et des promotions. Grâce à ce comparatif, vous ne commettrez aucune erreur puisque des marques de matelas fiables vous seront présentées. 

Un environnement serein, les tisanes et une alimentation adaptée

Pour trouver le sommeil, vous devez vous retrouver dans un environnement propice à l’endormissement. Votre chambre doit être plongée dans une totale obscurité, alors, évitez les veilleuses, les lampes. Vos volets doivent être fermés entièrement. Il vaut mieux aussi éviter l’utilisation de votre smartphone, la télévision, l’ordinateur et toute autre source de distraction. La lecture est aussi un bon moyen pour s’endormir. En effet, cette activité a tendance à lutter contre le stress tout en apaisant l’esprit. Les tisanes et les thés à la camomille, la fleur d’oranger et au tilleul favorisent le sommeil. Aujourd’hui, il existe des applications qui vous permettront d’effectuer des séances de relaxation et même des séances d’hypnose qui vous aideront à vous endormir plus rapidement et plus sereinement, même si vous ne vous sentez pas spécialement fatigué. N’oubliez pas non plus que le repas du soir affecte le sommeil, alors, il est recommandé de manger léger et d’éviter certains aliments, trop riches. Évitez aussi les excitants tels que le tabac, l’alcool, les sodas, le café… en fin de journée. 

Articles populaires

Catégorie