Comment traiter l’asthme naturellement à la maison avec des plantes médicinales ?

 

 

L’asthme est une affection qui se caractérise par une constriction des voies respiratoires due à une irritation et une inflammation. En tant que syndrome, les gens étudient l’asthme depuis l’époque des Égyptiens.

Il s’agit d’une maladie qui se caractérise par une constriction des voies respiratoires.

Si vous souffrez d’asthme, vous êtes bien conscient de la respiration sifflante, de l’oppression thoracique, de la panique et de la sensation de suffocation que l’on peut ressentir lorsqu’une crise se déclenche. De nombreux éléments peuvent déclencher une crise d’asthme, mais le plus souvent, cette expérience est associée à un allergène quelconque.

 

Traiter l’asthme naturellement avec des plantes

 

 

Lobélie (Lobelia inflata) 

Je pense que toute personne traitant l’asthme de façon naturelle devrait avoir une teinture de lobélie dans son armoire à pharmacie. La lobélie est un bronchodilatateur d’urgence. Dans certains cas, les crises d’asthme peuvent être si graves que les poumons se bloquent et qu’il n’y a plus d’air aspiré. La lobélie peut ouvrir suffisamment les voies respiratoires pour continuer à recevoir de l’oxygène pendant que vous attendez l’équipe d’urgence.

La lobélie peut être ajoutée à un thé quotidien pour la santé également, mais faites attention à la quantité que vous utilisez. Plus d’une pincée ajoutée à votre mélange de thé et vous êtes susceptible de profiter de son autre force, en tant qu’émétique.

 

Tout programme naturel entrepris pour traiter l’asthme naturellement devrait employer un programme à long terme de construction de la santé des poumons. Des tisanes quotidiennes comprenant certaines des plantes suivantes seraient très utiles à ajouter aux changements de régime alimentaire, de mouvement et de style de vie.

Feuilles de framboisier (Rubus idaeus)

Les feuilles de framboisier rouge sont très nutritives et constituent un excellent ajout à toute formule respiratoire.

Trèfle rouge (Trifolium pratense)

Non seulement les fleurs de cette plante sont utilisées comme tonique respiratoire général, mais elles soutiennent également la santé du foie. Dans le cas de l’asthme, il peut être utile d’entretenir le foie dans son travail quotidien de filtrage des toxines dans le sang. Lorsque le foie fonctionne de manière optimale, il y a souvent moins de choses auxquelles l’organisme peut réagir en matière d’allergènes.

L’ail (Allium sativum)  

Le bulbe d’ail est l’une de ces plantes qu’il est difficile de laisser de côté en cas de malaise. Ici, dans le système respiratoire, il est considéré comme un anti-inflammatoire important. Il sert également à encourager les membranes muqueuses à produire une lubrification appropriée. On peut la consommer fraîche ou l’utiliser comme emplâtre en application topique lorsque les poumons sont particulièrement tendus.

Hyssopus (Hyssopus officinalis) 

Sous forme de sirop. C’est un tonique pulmonaire bien connu qui est à la fois anti-inflammatoire et expectorant. Particulière au traitement de l’asthme, elle encourage les muqueuses qui tapissent les voies respiratoires à se lubrifier, atténuant la sécheresse qui stimule une crise d’asthme.

Écorce de prunier (Prunus americana ou P. domestica) 

Suggérée par certains comme spécifique au traitement de l’asthme, elle est rarement mentionnée dans l’herbologie occidentale courante. Si vous avez un prunier dans votre cour, il pourrait être intéressant d’ajouter certaines des feuilles et de l’écorce (juste sous l’enrobage dur extérieur) dans votre recette de thé saine préférée et de voir comment cela fonctionne.

Molène (Verbascum thapsus) 

Semblable à l’hysope, la molène est également connue pour humidifier les voies respiratoires sèches et dures caractéristiques de l’asthme. C’est une excellente option à utiliser dans une formule quotidienne car elle a tant d’autres avantages pour d’autres systèmes du corps.

 

Thé tonique pour l’asthme

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de feuilles de molène ;
  • 1 cuillère à thé de feuille de framboisier ;
  • 1 cuillère à café d’hysope ;
  • ½ cuillère à café de trèfle rouge lobélie (une demi-cuillère à café).

(Toutes ces herbes peuvent être trouvées dans votre magasin d’aliments naturels ou en ligne.)

Recette

Versez de l’eau bouillante sur le thé, couvrez et laissez infuser pendant 15 minutes. Filtrez et dégustez.

 

Articles populaires

Catégorie