Vous avez ce virus du voyage qui vous ronge les méninges ? Vous ne pouvez pas passer une journée sans que l’envie de vagabondage s’immisce dans votre agenda ? Si vous vous surprenez constamment à rêvasser et à penser à votre prochaine grande évasion, peut-être, devriez-vous simplement arrêter d’y penser et de mettre des plans en action.
Pour tous ceux qui pensent : « je ne peux pas me permettre de voyager », cet article est pour vous !
Travail bénévole en échange d’un hébergement
Des sites web comme répertorient des hôtes dans tous les différents pays du monde qui vous permettent de rester chez eux en échange de quelques heures de bénévolat tout au long de la semaine.
D’accord, vous payez des frais d’inscription pour ce site web, mais c’est 10 euros ! Considérant que vous auriez du mal à obtenir une auberge de jeunesse pour une nuit pour ce prix, et ici, vous avez accès à tous ces hôtes pendant deux ans. C’est une bonne affaire !
Couch Surfing
L’une des méthodes gratuites de voyage les plus connues est le Couch Surfing, où vous pouvez héberger ou séjourner chez des personnes du monde entier. Les personnes susceptibles de vous accueillir en couch surfing sont elles-mêmes des voyageurs qui savent ce que c’est que d’être sur la route.
Certaines personnes peuvent s’inquiéter de leur sécurité en restant chez un étranger, mais utilisez votre meilleur jugement et ayez une certaine confiance dans vos semblables.
Vous rencontrerez probablement certaines des personnes les plus cool qui soient !
Gardiennage de maison
Mettez votre chapeau responsable et prenez soin de la maison, des animaux domestiques et des jardins de quelqu’un pendant son absence. Des sites web comme aident à jouer les entremetteurs pour les propriétaires et les « gardiens » de maison dans le monde entier.
Encore, il y a une petite cotisation annuelle, mais pour une garde à long terme, vous payeriez quelques centimes par jour pour vivre dans une propriété pendant un mois !
L’auto-stop
Comme pour le couch surfing, il est temps de faire confiance à l’humanité ! Les pays d’Europe occidentale comme la France et l’Espagne ont une grande réputation pour l’auto-stop, ainsi que des endroits comme la Nouvelle-Zélande.
Utilisez votre meilleur jugement et les ressources utiles pour des conseils d’auto-stop et des informations sur la façon de commencer. Pour les femmes, il comportera toujours un élément de risque, alors ne partez jamais seule.