Partir en vacances plus souvent est le souhait de beaucoup d’entre nous. Mais notre budget ne nous permet pas de partir aussi souvent que nous ne le souhaitons. Heureusement, il y a plusieurs astuces qui permettent de voyager gratuitement. Oui, c’est vraiment possible et nous allons les partager avec vous. Grâce à ces astuces, vous allez pouvoir voyager aussi souvent que dans vos rêves !
Participez à des jeux-concours
Participer à des jeux-concours permet vraiment de gagner des cadeaux exceptionnels comme les voyages à l’étranger ou à l’autre bout du pays. Au-delà d’une bonne dose de patience, il faut être rusé pour gagner des voyages grâce aux jeux-concours.
D’abord, vous devez jouer en permanence jusqu’à ce que vous gagniez un voyage. De même, ne vous limitez pas à un seul jeu. Participez à tous les jeux-concours possibles : sur internet, envoi de SMS, tirage au sort, instant gagnant, en magasin, sur les réseaux sociaux, par courrier… Faites un tour sur les sites dédiés si vous cherchez des jeux-concours, vous allez y trouver différents types de jeux et ils prennent même le temps de les classer selon les lots. En un clic, vous allez accéder à tous les jeux-concours qui permettent de gagner des voyages gratuits : des séjours dans des hôtels de rêve ou des vacances avec billets d’avion, hébergement, activités…
Attention, quel que soit le type de jeu-concours, il n’y a pas de magie pour gagner. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez jouer à un maximum de jeux-concours. D’ailleurs, ne vous limitez pas aux jeux proposés sur internet. Pour maximiser vos chances, participez aux jeux proposés dans la presse, par les marques, les commerçants, les stations radio…
Faites de l’auto-stop
Faire du stop est aussi une solution qui vous permet d’aller d’un point à un autre sans payer. En effet, c’est une pratique assez courante et c’est un moyen qui permet de faire des échanges sympathiques et enrichissants.
Même si l’auto-stop a une image ternie, c’est une pratique qui est courante et qui n’est pas du tout dangereuse dans de nombreux pays.
Faites du home sitting
De nombreuses familles souhaitent partir en voyage à l’autre bout du monde, mais elles ne veulent ou ne peuvent pas laisser leur maison sans surveillance. C’est surtout le cas des familles qui ne peuvent pas emmener leurs animaux avec eux pendant les vacances.
Vous pouvez alors sauter sur l’occasion pour faire du home sitting tout en profitant d’un hébergement gratuit. Vous allez devoir vous occuper des animaux le cas échéant, entretenir la maison et arroser les plantes, mais le reste du temps, vous allez pouvoir partir à la découverte de la ville, faire des activités, aller à la plage…
Dormez chez l’habitant
Il y a de nombreux sites qui permettent de trouver des habitants qui peuvent vous héberger pendant vos vacances. C’est une expérience très enrichissante et conviviale qui vous permettra d’en apprendre davantage sur la ville, ses monuments, son histoire… Vous allez également plonger dans la culture locale.