Conseils de motivation décalés qui fonctionnent vraiment !

 

Si maintenir notre niveau de motivation d’entraînement était facile, nous serions tous aussi en forme que des célébrités. Au lieu de cela, nous rentrons du travail après une longue journée de repos et nous nous relaxons avec… plus de séance. Nous nous retrouvons coincés sur l’incontournable dilemme du besoin de faire de l’exercice pour stimuler notre énergie, tout en n’ayant pas assez d’énergie pour faire de l’exercice (ou du moins, c’est ce que nous pensons).

Si les méthodes habituelles de motivation d’entraînement ne vous conviennent pas, voici 12 stratégies non-orthodoxes :

 

1. Instaurez la règle des cinq minutes

Quand vous manquez de motivation d’entraînement, convainquez-vous de faire de l’exercice pour seulement cinq minutes. Une fois que vous avez commencé, vous vous sentirez motivé pour continuer. 

 

2. Terrifiez-vous

« Essayer de faire comprendre à quelqu’un l’impact de la mauvaise santé peut être un puissant facteur de motivation. », explique un médecin. Il s’agit de trouver un déclencheur émotionnel qui les motive à agir. Comme motivation d’entraînement, il suffit de regarder tous les problèmes de santé horribles qui vient avec un mode de vie sédentaire. La position de la planche n’a pas l’air si mal maintenant, n’est-ce pas ?

 

3. Apportez la culpabilité

Faisons face à des faits : il n’y a aucune excuse pour ne pas bouger, peu importe à quel point votre niveau de motivation d’entraînement est faible. Parfois, vous avez juste besoin de vous rappeler ce que vous perdez en restant assis. C’est pourquoi je suis toujours armé et prêt. Soudainement, pouf ! Je porte par magie mes collants de yoga et je suis prête à m’entraîner.

 

4. Utilisez votre colère

Prenez chaque mauvaise journée, chaque mauvaise date et chaque collègue de travail ennuyeux et utilisez la frustration pour vous motiver à l’entraînement. Vous seriez surpris de voir combien vous allez accomplir avec cette explosion initiale d’adrénaline !

 

5. Faites-le “pour” quelqu’un d’autre

Lorsque vous accomplissez des objectifs pour des raisons autres que vous, vous trouverez plus facile de maintenir votre motivation d’entraînement.

 

6. Trouvez une source d’inspiration

Si vous connaissez quelqu’un qui a traversé une transformation incroyable ou qui a rencontré d’autres personnes en ligne qui ont une motivation d’entraînement stellaire, considérez-les comme votre maître Yoda. Utilisez leur parcours pour faire de votre transformation une réalité.

 

7. Mentez-vous à vous-même, mais en bien

Faites comme si vous étiez quelqu’un qui ne manque jamais de motivation et qui est toujours sur la ligne de départ, même si ce n’est pas toujours la réalité. Finalement, vous le deviendrez avec le temps. “Vous n’avez pas besoin de motivation pour vous brosser les dents ou vous doucher, n’est-ce pas ? Vous venez de le faire !», explique un entraîneur personnel et auteur de livre sur le sport. “Utilisez cette même mentalité pour l’exercice.”

 

8. Portez vos vêtements d’exercice au lit

Si je ne fais pas d’exercice le matin, le reste de ma journée est remplie d’une terrible tentative d’entraînement après l’autre. Jusqu’à ce que vous vous adaptiez entièrement à votre routine d’entraînement du matin, je recommande fortement de dormir dans vos vêtements d’entraînement. Vous serez beaucoup moins enclin à appuyer sur le bouton snooze.

 

9. Récompensez-vous

Est-ce que les chaussures Prada appellent votre nom ? Voulez-vous faire un voyage avec votre mari cette année ? Pensez à mettre de côté un certain montant d’argent à chaque fois que vous faites de l’exercice. Plus le prix est élevé à la fin de votre objectif, plus vous allez essayer.

 

10. Humiliez-vous

Diffusez une annonce de service public qui dit que si vous n’atteignez pas votre objectif d’entraînement en X nombre de jours / mois, vous ferez quelque chose de complètement humiliant… et publiez-le sur YouTube. Ensuite, regardez votre motivation d’entraînement monter en flèche.

Si votre manque de motivation vous fait gémir comme si vous étiez empoisonné, il est temps de négocier : vous n’avez pas envie d’aller à la gym, mais que seriez-vous prête à faire ? Aller faire une marche rapide ? Apprenez la nouvelle séance d’entraînement de votre meilleure amie ? Rendez vos entraînements amusants au lieu de les percevoir comme une obligation.

 

11. Faites vite

Si vous n’avez pas assez de temps pour vous excuser, alors choisissez la mère de tous les entraînements : l’entraînement par intervalles à haute intensité. C’est un entraînement super-efficace, rapide que vous pouvez faire en 20 minutes ou moins. 

 

12. Visualisez la réussite

Affrontez les problèmes que vous souhaitez régler avec le sport en face, puis imaginez votre corps tonique et en bonne santé. Comment vous sentez-vous ? Captez ce sentiment chaque fois que le blues de motivation d’entraînement vous frappe quand vous dites adieu à votre vous d’avant.

Articles populaires

Catégorie