Il faut 7 secondes pour porter un jugement sur une personne lorsqu’on la rencontre pour la première fois. Cela signifie qu’il reste peu de temps pour faire l’ultime première impression.De nouvelles recherches montrent que l’utilisation d’un langage corporel puissant peut réellement changer les hormones et le comportement d’une personne, tout comme si elle avait un réel pouvoir. Vous n’avez pas besoin d’être un super-héros pour attirer l’attention : il suffit de vous tenir comme tel.
La pose de Wonder Woman est la pose de pouvoir ultime, où vous mettez vos mains sur vos hanches. Se tenir avec les pieds écartés et les mains sur les hanches peut sembler bizarre au début, mais c’est une pose de pouvoir dans son essence. Beyoncé le fait, Christine Lagarde le fait, et Oprah le fait. Cuddy a écrit sur le blog de la Harvard « Il ne s’agit pas de savoir ce que votre langage corporel communique aux autres ; il s’agit de savoir ce que votre langage corporel vous communique.
Votre langage corporel change votre esprit, ce qui change votre comportement, ce qui change vos résultats. »
3 Poses de pouvoir ultimes:
#1 – Utilisez votre espace Vous vous étirez et étendez votre corps pour prendre le plus d’espace possible. Asseyez-vous avec votre bras étendu autour de la chaise à côté de vous. Même si vous êtes assis, essayez de vous faire aussi grand que possible. Selon les recherches, ce mouvement montre le pouvoir et la domination.
#2 – Avoir une poignée de main ferme Les femmes en entreprise sont jugées très sévèrement sur leur poignée de main. Encore plus que leurs homologues masculins, les femmes avec des poignées de main faibles sont jugées comme étant passives et moins confiantes
#3 – Avant un entretien Utiliser une pose de pouvoir pendant votre entretien pourrait passer pour offensant. Avant l’entretien, jetez vos mains en l’air et élargissez votre position, comme si vous vous imprégniez des applaudissements après un rappel. Faites-le dans l’ascenseur ou la cage d’escalier en vous rendant au bureau, ou dans la salle de bains avant de vous présenter à la réception. Maintenez la pose pendant deux minutes pour mettre en mouvement ces changements hormonaux et vous donner la confiance dont vous avez besoin pour réussir l’entretien.