Conseils pour la teinture des cheveux à domicile

 

Certaines d’entre nous ne peuvent tout simplement pas justifier un voyage coûteux au salon de coiffure pour obtenir le look que nous désirons, nous sommes le club de la coloration à domicile et nous préférons acheter une boîte budgétaire de la couleur de cheveux de nos rêves ! Beaucoup de gens font des expériences avec leur couleur de cheveux au cours de leur vie, en allant vers des tons plus clairs, plus foncés ou vers des nuances non naturelles. Oubliez les expérimentations d’adolescents au-dessus de la baignoire.

 

Voici quelques astuces de teinture de cheveux à domicile auxquelles tout le monde peut adhérer !

 

#1 Recherche. Un jour, vous pouvez décider de blondir vos cheveux, le lendemain, vous voulez une nuance folle de violet. Si vous décidez de vous teindre les cheveux, vous devez savoir que vous pourrez garder la couleur pendant une longue période (pour permettre aux cheveux de guérir), alors choisissez une couleur avec laquelle vous êtes à l’aise. Vous devez également savoir que les couleurs vives deviennent souvent ternes très rapidement, et que toute teinture pour cheveux s’accompagne d’un risque de réaction allergique – même si vous avez teint vos cheveux mille fois auparavant, alors faites un test épicutané 24-48 heures avant de vous lancer dans la teinture!

#2 Couleurs temporaires Une façon amusante d’obtenir votre coup de couleur à la maison est d’utiliser des colorants temporaires, Bleach London a une variété excentrique et cool de couleurs qui se lavent, mais sachez qu’elles pourraient rester plus longtemps que prévu (voir les photos de moi avec des cheveux verts à un mariage !)

#3 Vérifiez votre teinte actuelle. Assurez-vous que la boîte de teinture que vous achetez aura l’effet désiré sur votre teinte actuelle, si vos cheveux sont trop clairs ou trop foncés pour que la teinture pénètre, vous pourriez vous retrouver avec une couleur complètement différente de ce que vous aviez prévu !

#4 Essayez quelque chose de subtil.Mon plus grand conseil pour quiconque envisage de se faire fixer sa couleur de cheveux est d’opter pour quelque chose de subtil, comme des lumières balayage ou une couleur foncée douce. Les gens ne seront pas en mesure de dire qu’il s’agit d’une coloration à domicile si vous faites quelque chose de super simple et beau avec vos cheveux, changer la couleur des mèches précédemment éclaircies avec des teintures wash-out est également un bon moyen de changer votre couleur, mais en la gardant saine.

#5 Utilisez de la vaseline. Protégez votre front, vos oreilles et votre nuque en frottant de la vaseline ou une crème hydratante partout avant d’utiliser la teinture choisie. Surtout si vous avez choisi d’aller plus sombre, vous ne voulez pas teindre votre peau aussi!

#6 Suivez les instructions. Sérieusement, faites ce que dit la notice et ne laissez pas la teinture trop longtemps car lorsque vous la lavez, les pointes de vos cheveux pourraient devenir sèches et cassantes !

#7 Des reflets de plage dans votre salle de bain. Les kits de mèches à la maison sont parfaits pour des mèches subtiles et magnifiques. Assurez-vous de porter un vieux t-shirt et de suivre les instructions, les mèches en feuilles sont plus faciles à faire par vous-même que celles qui nécessitent d’enfiler les cheveux dans un bonnet!

#8 N’utilisez pas de colorant si votre cuir chevelu est sensible. Les mèches pourraient être meilleures pour vous car la teinture ne touche pas votre cuir chevelu, et si vous avez déjà des cheveux trop teints et abîmés, essayez de les laisser se reposer un peu et de les laisser pousser.

#9 N’écartez pas les salons. Même si vous savez que vous ne vous rendrez pas dans un salon dans un avenir proche, ne les écartez pas complètement. Vos cheveux finiront par être plus beaux que jamais après qu’un professionnel ait mis la main dessus, et vos pointes auront besoin d’être régulièrement taillées.

Avez-vous déjà teint vos cheveux dans des teintes folles ? J’ai été presque toutes les nuances, mais je pense que la plus folle était des cheveux noirs avec des reflets roses, faits par ma meilleure amie au-dessus de sa baignoire quand j’avais 14 ans. Je m’en tiens aux mèches blondes à partir de maintenant, même si elles sont terriblement adultes (Dieu merci pour l’effet ombre !) Partagez vos histoires de teinture de cheveux maison avec nous dans les commentaires ci-dessous et n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Bloglovin pour rester au courant de tout ce que nous, les filles, faisons et pour être les premières informées de nos incroyables mises à jour et de nos cadeaux publicitaires !

 

Articles populaires

Catégorie