Conseils pour visiter le Roussillon

Sommaire

Le Roussillon est un village français pittoresque à flanc de colline qui abrite de charmants cafés, marchés et galeries. Voici mes conseils pour le visiter :
 

Déplacement à Roussillon

Si vous passez par la région Provence, il est facile de trouver un parking à Roussillon. Je me suis garé près du terrain sécurisé en haut du cimetière et c’était une marche rapide vers le centre de la ville.

En revanche, si vous visitez pendant la haute saison en France (de juin à août), il sera difficile de trouver un parking. Au lieu de conduire en essayant de trouver une place de stationnement gratuite (ce qui est rare), il est plus facile de budgétiser une place de stationnement à 2 € pour la journée.

 

Le marché du Roussillon

L’un des points forts de mon voyage en France a été tous les marchés que j’ai pu visiter. Si vous visitez Roussillon un jeudi, il y a un petit marché qui est ouvert dès 8 heures du matin et qui compte plus de 30 vendeurs.

Vous pouvez acheter des articles tels que :

  • des fruits et légumes frais ;
  • du savon ; 
  • du vin ;
  • des articles ménagers ;
  • des vêtements ;
  • de la charcuterie ;
  • etc.

 

Que faire dans le Roussillon ?

Voici quelques visites à faire dans le Roussillon :

  • Le sentier des ocres : les carrières et les falaises d’ocre ont fait de Roussillon l’un des sites les plus célèbres de la région du Luberon. Vous pouvez vous promener devant les paysages rouge et or et profiter de la beauté de la ville. La promenade ne prend qu’environ 30 ou 60 minutes selon le sentier que vous choisissez.
  • Promenade du village : il y a tellement de choses à voir à Roussillon à pied. Parce que le centre du village est assez petit, déambuler dans les rues ne vous prendra pas beaucoup de temps. Deux de mes architectures préférées à voir sont l’horloge et le clocher du 19ᵉ siècle et les anciens cadrans solaires.
  • Les galeries d’art : Roussillon est plein de galeries d’art ! Il y a huit galeries autour de la ville et quelques-unes de mes préférées étaient OKHRA et Valenti.
  • Visiter la place de La Marie : La place de La Marie est également connue comme la place de la ville. Il y a beaucoup de boutiques et de cafés autour de la zone et c’est un endroit idéal pour manger un morceau ou acheter des souvenirs.
Image de Céline Baurain
Céline Baurain

Passionnée par l'art de vivre et curieuse de découvrir de nouveaux horizons, Céline Baurain partage son expertise et ses découvertes sur des sujets variés tels que la beauté, la mode, la cuisine et la santé. À travers son blog, elle guide ses lectrices à travers des conseils pratiques sur le bien-être, le style, les loisirs, ainsi que l'entretien des animaux de compagnie. Amoureuse des voyages, Céline aime aussi explorer des destinations et partager ses expériences pour inspirer ses lectrices à vivre pleinement, en prenant soin d’elles-mêmes et des autres.

Articles populaires

thermomètre intérieur
Comment choisir le thermomètre intérieur parfait pour votre maison connectée !
fourmis dans la maison signification
Fourmis dans la maison : symboles cachés et bienfaits surprenants pour vous
legging camel toe
Legging anti-camel toe : astuces pour un confort sans compromis
calcul imc
L'IMC des femmes : comprendre vos chiffres pour un bien-être optimal

N’oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Linkedin !

Découvrez les shampoings solides de notre partenaire Unbottled. Made in France.