Des millions de personnes souffrent d’allergies alimentaires, mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas voyager. Voici des conseils pour voyager avec un ami ayant des allergies alimentaires
Pas la peine de compliquer les plans
La dernière chose que nous voulons faire est de compliquer les plans de voyage. Même après des années de voyage dans le monde entier, il y a encore certaines choses que je dois planifier à l’avance. C’est pour aider à se sentir en sécurité et à éviter les réactions allergiques. Cela ne veut pas dire que je veux que cela affecte nos plans, dicte tout ce que nous faisons ou voyageons différemment à cause de mes allergies alimentaires.
Occasionnellement, il peut y avoir quelque chose qui sort de ma zone de confort. La probabilité d’avoir une réaction en prenant des précautions n’est pas élevée, mais comme c’est toujours une possibilité, elle reste dans un coin de notre tête.
Séparez les collations
Lorsque nous partageons un logement, nous sommes reconnaissants que vous gardiez vos collations séparées des nôtres. La plupart d’entre nous sommes d’accord pour que vous mangiez des collations que nous ne pouvons pas manger. Nous apprécions cependant qu’ils soient placés dans un endroit différent de celui où nous mangeons ou préparons la nourriture. De plus, le fait de vous laver les mains après avoir mangé votre collation nous assure une sécurité supplémentaire.
Pas de stress
Parfois, je trouve que mes amis sont plus protecteurs et s’inquiètent, même quand je ne suis pas concerné. J’aime à quel point ils peuvent être protecteurs et ils veulent que je sois toujours en sécurité, mais je souhaite qu’ils aient confiance en mes décisions. La dernière chose que je veux, c’est que quelqu’un s’inquiète de ce que je mange. Détendez-vous et profitez, mes amis. Je vous apprécie, mais je m’en occupe !
S’il vous plaît, ne nous racontez pas d’histoires effrayantes
Il arrive trop souvent que les gens soient bien intentionnés et ne réalisent pas à quel point il peut être bouleversant de partager l’histoire de quelqu’un qui est mort d’une réaction allergique. Nous sommes heureux que vous puissiez établir un lien avec la gravité des allergies alimentaires, mais nous n’aimons pas entendre ces histoires, surtout lorsque nous mangeons.
Cela nous rend anxieux et quand nous nous sentons anxieux, il est facile de penser que nous avons une réaction allergique, même si ce n’est pas le cas.