J’ai un petit secret… J’ADORE les jolis produits de beauté DIY. Le tutoriel d’aujourd’hui est pour l’ultime dorlotement de l’heure du bain ! C’est beau, ça sent divinement bon et ça laisse votre peau douce comme de l’eau de roche. Cette crème à raser ne ressemble à aucune autre ! J’ai hâte de vous apprendre à faire ma crème à raser fouettée ultra hydratante.
Crème à raser DIY
Le beurre de karité contient du collagène et permet à votre peau d’avoir cette capacité à » rester » jeune (qui diminue avec le vieillissement). L’huile de noix de coco fournit une hydratation intense à la peau, aide à guérir les cicatrices et contient de merveilleux antioxydants. L’huile pour bébé est considérée à l’origine comme une huile permettant de maintenir la peau des bébés hydratée. Cependant, il s’agit d’une huile à l’odeur agréable qui peut également être utilisée pour les adultes ! Elle est très douce et contient très peu de produits chimiques. J’ai tendance à l’utiliser beaucoup sur ma peau sèche. De plus, saviez-vous que l’huile pour bébé est aussi un merveilleux démaquillant ?
Comme la plupart de mes tutoriels beauté DIY, c’est à peu près sans échec. Je suis une maman occupée de deux bambins, donc je n’ai pas une tonne de temps (vous pouvez aussi comprendre cela ?).
Je recommande vivement d’utiliser cette crème à raser particulière pendant que vous prenez votre bain. Pourquoi ? Eh bien, toutes les huiles hydratantes pourraient rendre le sol glissant, et il n’y a pas besoin pour nous, jolies dames, de nous blesser, n’est-ce pas ? Il est beaucoup plus sûr d’utiliser cette succulente crème à raser fouettée dans un bain relaxant (et vous donne l’excuse parfaite pour prendre un petit bain relaxant plus souvent !).
Les ingrédients dont vous aurez besoin
- 2/3 de tasse de beurre de karité ;
- 2/3 de tasse d’huile de noix de coco ;
- 1/4 de tasse d’huile pour bébé. Oui, de la bonne vieille huile pour bébé ;
- Mélangeur de cuisine ou mixeur.
Directions
Ajoutez les 3 ingrédients dans votre mixeur de cuisine. Fouettez-les à vitesse moyenne pendant environ 30 secondes. Une fois que vous voyez que le mélange devient mousseux, mettez le batteur à haute vitesse. Fouettez la crème à raser jusqu’à ce que vous obteniez la consistance fouettée que vous désirez.