Crème à raser maison et autres astuces de rasage naturel

 

 

 

Il était une fois, le rasage de mes jambes impliquait une pléthore de produits. D’abord, il me fallait cette crème à raser spéciale pour peau sensible (car ma peau réagissait à tout). Ensuite, il me fallait un bon rasoir jetable, avec au moins trois lames. Après le rasage, j’appliquais immédiatement une lotion spéciale pour peau sensible afin de parer à l’inévitable feu du rasoir.

Si je sautais l’un de ces éléments, la peau de mes jambes était misérable.

 

C’était une habitude coûteuse, non seulement pour mon budget, mais aussi pour l’environnement.

 

Heureusement, le rasage de nos jours est bien différent (en ces rares occasions où cela arrive), non seulement pour moi, mais aussi pour mon mari.

 

Nous avons trouvé quelques moyens d’économiser de l’argent sur les produits de rasage (voici d’autres moyens d’économiser de l’argent) pour utiliser ce que nous avions déjà pour fabriquer les nôtres. L’avantage ? Moins de déchets, moins de toxines (que l’on retrouve non seulement dans les plastiques des articles commerciaux, mais aussi dans les produits eux-mêmes), une peau plus lisse et un bien meilleur rasage.

 

Donc, si vous voulez/devez toujours vous raser et que vous voulez rendre votre routine beaucoup plus écologique, voici quelques astuces de bricolage que vous pouvez essayer à la maison.

 

Savon en barre

 

Je sais que je peux simplement utiliser de l’eau pour me raser si je le voulais, mais je n’ai pas encore ce courage. Trop de cas de brûlures de rasoir dans mon passé. Au lieu de cela, j’utilise maintenant le savon en barre aux herbes que je fabrique. Non seulement il produit une excellente mousse, mais il est infusé d’herbes qui apaisent la peau.

 

Pour l’utiliser, je fais simplement mousser le savon, je l’applique sur mes jambes et je me rase. La partie la plus difficile ? Trouver comment se raser dans notre douche de bus sans que l’eau ne lave tout mon savon avant.

 

Brosse

 

Mon mari utilise une brosse en poils de sanglier pour faire une bonne mousse sur son savon à raser. Il garde son savon à raser dans un plat en céramique qu’il a fabriqué à l’université pour pouvoir le tenir pendant qu’il fait mousser.

Il utilise le blaireau pour appliquer le savon sur son visage et se rase normalement.

 

Conseils : Les poils mous sont plus faciles à raser, donc si vous vous rasez sous la douche, attendez la fin lorsque les poils sont ramollis. Si vous vous rasez au lavabo, essayez de mettre un gant de toilette chaud et humide sur votre visage pendant une minute pour adoucir les choses.

 

Rasoir de sécurité

 

Vous avez déjà reçu un cadeau pour votre conjoint que vous vouliez vraiment pour vous ? Ouais, moi non plus. 😉 En fait, c’est ce qui s’est passé ce Noël.

 

Mon mari voulait un rasoir de sûreté depuis un certain temps et j’ai décidé que ce serait un excellent cadeau (nous croyons aux cadeaux simples qui seront beaucoup utilisés). Et alors que je savais qu’il serait ravi de l’avoir, j’avais secrètement hâte de l’essayer moi-même pour pouvoir arrêter d’acheter des rasoirs jetables.

 

Le rasoir lui-même est en métal et peut être réutilisé à l’infini. Vous achetez des paquets de lames de rasoir que vous jetez lorsqu’elles sont émoussées (elles sont présentées dans un emballage minimal et ont un endroit pour mettre les vieilles lames afin que vous ne vous coupiez pas). Il n’y a pas de bande de « gel apaisant » et il n’a pas 16 lames, mais il donne un rasage agréable et lisse que vous ne pouvez tout simplement pas battre avec un rasoir jetable.

 

Et, avec un peu de pratique, vous pouvez raser les endroits difficiles comme les genoux et le menton sans aucune entaille.

Articles populaires

Catégorie