Le cryolipolyse est une technique d’amincissement qui consiste à utiliser le froid extrême pour réduire les amas graisseux de manière à redessiner la silhouette. C’est une méthode d’amaigrissement dérivée de la cryothérapie (traitement par le froid).
Où faire la cryolipolyse à Paris ?
Elle est désormais proposée par les centres minceur et les salons de beauté. Par contre, il faut choisir un établissement certifié qui possède les matériels nécessaires et qui travaille avec des professionnels ayant suivi une formation spécifique. Si vous êtes à Paris et que vous recherchez un centre de cryolipolyse expérimenté, passez chez Cryobar.
Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?
Ce qui la différencie des autres méthodes d’amincissement, c’est qu’elle ne nécessite ni anesthésie, ni incision, ni effort physique. De plus, elle est non invasive et sans douleur. Au début de la séance, le professionnel réalise un diagnostic de votre cas tout en relevant les parties de votre corps à affiner. Ensuite, il applique une lingette imbibée de liquide anti-congélation dessus pour éviter les brûlures. Enfin, il aspire toutes les parties à traiter avec une sorte de ventouse.
Quelles sont les parties du corps qui peuvent être amincies par cette technique ?
La cryolipolyse permet d’affiner plusieurs parties de votre corps comme le ventre, les hanches, le pourtour des cuisses, le haut et le bas des jambes ainsi que les fesses, la culotte de cheval et les bras. Il est aussi efficace sur des zones qui paraissent difficiles à cibler telles que le double menton, les genoux et les mollets. Vous pouvez aussi adopter cette technique pour vous débarrasser de la cellulite et des vergetures. Si vous venez d’accoucher, elle est totalement recommandée.
Est-ce que la cryolipolyse est réellement efficace ?
Oui, cette méthode élimine entre 20 à 40 % de la masse graisseuse. Son efficacité est donc garantie. Il convient de savoir que cette pratique est réalisée sous contrôle médical, ce qui est rassurant pour les patients.
Les contre-indications de la cryolipolyse
Certaines personnes ne sont pas éligibles à la cryolipolyse. On peut citer :
- les femmes enceintes ;
- les personnes atteintes d’un cancer ;
- les personnes diabétiques ;
- ceux qui ont des troubles de l’immunité ;
- ceux qui souffrent de troubles cutanées ;
- les enfants et les adolescents ;
- ceux qui ont des carences en chrome.
Tarif pour une séance de cryolipolyse
Le coût d’une séance dépend de la zone à traiter ainsi que du centre que vous choisissez. Il peut varier de 110 € à 400 €.