L’épilation au laser est une procédure visant à éliminer les poils indésirables du corps. Les gens peuvent vouloir le traitement au niveau des aisselles, de leur dos ou du bikini. Le traitement n’est pas permanent. Pourtant, les résultats durent plus longtemps que le rasage ou l’épilation à la cire.
Fonctionnement de l’épilation laser
L’épilation laser à Lyon utilise un procédé appelé photothermolyse sélective. La chaleur d’un laser détruit les cellules ayant beaucoup de pigments (couleur). Ce dernier absorbe la lumière pour la convertir en chaleur qui affecte alors les follicules pileux pour empêcher la pousse des poils.
Pour détruire un follicule pileux, il faut détruire le bulbe du follicule capillaire. Pour ce faire, il faut atteindre une température d’environ 70 degrés. Il contient en effet le sang servant à fournir aux cheveux l’oxygène nécessaire à leur croissance, ainsi que les cellules souches responsables de la régénération des cheveux. L’épilation au laser est non invasive. Elle ne nécessite donc aucune incision de la peau. Les personnes peuvent de ce fait bénéficier de ce traitement sur n’importe quelle partie de leur corps. Les zones les plus courantes sont :
- le visage ;
- les aisselles ;
- le maillot ;
- le dos ;
- les jambes.
Les bonnes raisons de choisir l’épilation laser
Procédure précise et exacte
L’épilation réalisée par un technicien expérimenté et formé permet aux faisceaux lumineux de cibler avec précision les poils indésirables. Un traitement professionnel signifie également la préservation de la peau autour du follicule pileux.
Résultats durables
Contrairement aux autres méthodes traditionnelles d’épilation, les poils éliminés efficacement au laser ne repoussent généralement pas avant plusieurs mois, voire plusieurs années. En cas de repousse, les poils seront moins épais, plus clairs et beaucoup moins visibles. Pour certaines personnes, ils auront même été définitivement éliminés.
Gain de temps
Vous êtes souvent obligé de consacrer dix ou quinze minutes de plus au rasage sous la douche. Avec l’épilation au laser, vous n’aurez plus besoin de passer du temps à vous raser ou à vous rendre à des rendez-vous pour vous faire épiler. Vous ne devrez plus non plus vous inquiéter de faire des erreurs et de manquer des endroits. Vous obtiendrez ainsi une peau parfaitement rasée.
Gain d’argent à long terme
En faisant appel à un traitement d’épilation au laser, vous éliminez le besoin d’utiliser des quantités infinies de rasoirs, de crème à raser, de rendez-vous pour l’épilation à la cire, etc. Sachez de plus que le coût de l’épilation au laser a diminué et vous donnera un résultat global plus durable.
Traitement rapide
Les traitements d’épilation au laser sont effectués en un temps très court. Il faut environ 20 minutes pour effectuer un traitement au niveau des aisselles ou de la zone du bikini et seulement une heure environ pour les zones comme les bras et les jambes.
Méthode moins douloureuse
L’épilation au laser n’est pas une opération très douloureuse. La plupart des patients l’assimilent à la sensation de claquer un élastique sur la peau. En fonction de votre seuil de tolérance, vous pouvez trouver cela légèrement inconfortable. Les séances sont relativement rapides et supportables. L’épilation au laser ne laisse aucune place à des effets secondaires douloureux, à des cicatrices ou à des bleus. Il s’agit d’un procédé pouvant être pratiqué sur n’importe quelle partie du corps en toute sérénité.