Démaquillant maison : une recette naturelle pour un démaquillage maison

 

Recette de démaquillant maison

 

Ingrédients :

  • 90 ml d’eau distillée ;
  • 1 cuillère à café de granulés de lécithine, agit comme un émulsifiant ;
  • 90 ml d’huile d’amande douce ;
  • 1 cuillère à café de glycérine végétale liquide ;
  • 30 g de cire d’abeille ;
  • 10-15 gouttes de conservateur pour prolonger la durée de conservation, facultatif (comme l’extrait de romarin ou l’extrait de pépins de pamplemousse) ;
  • 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix.

Préparer votre espace de travail

Lorsque vous vous préparez à faire quoi que ce soit avec de l’huile et de la cire, assurez-vous de ne pas avoir de distractions. Ces choses peuvent devenir très chaudes et peuvent brûler la peau assez facilement. Choisissez un moment où vous n’aurez pas d’enfants ou d’animaux de compagnie sous les pieds. Couvrez la surface de la zone que vous allez utiliser avec du papier journal pour éviter que la cire et l’huile ne fassent des dégâts. Rassemblez tous les ingrédients et les outils pour ne pas chercher quelque chose à la dernière minute.

 

Instructions :

  • chauffez l’eau jusqu’à ébullition ;
  • incorporer la lécithine jusqu’à ce qu’elle soit fondue et dispersée ;
  • ajoutez en la glycérine liquide ;
  • mélangez et mettez de côté ;
  • mélanger l’huile d’amande et la cire d’abeille et chauffer jusqu’à ce que la cire d’abeille soit fondue ;
  • manipulez avec précaution, car cela peut devenir très chaud et brûler assez facilement. 

Utiliser votre démaquillant maison

Ceci est très facile. Il suffit d’en étaler un peu sur votre visage et votre cou, puis de l’essuyer. Lorsque vous l’essuyez, la saleté et le maquillage s’enlèvent. Tout ce qui peut être laissé derrière vous va adoucir et hydrater votre peau.

 

Variations

 

Huiles

Vous pouvez substituer presque n’importe quelle huile à l’huile d’amande. Cela peut être du tournesol ou du carthame (tous deux riches en vitamine E), ou du pépin de raisin qui contient des antioxydants, ou même du jojoba qui est une excellente huile hydratante. Vous n’avez pas besoin de faire des ajustements dans cette recette si vous passez à une autre huile.

 

Eau

Vous ne voulez pas utiliser de l’eau ordinaire dans votre démaquillant maison ? Les tisanes sont l’une de mes façons préférées d’incorporer les avantages curatifs ou apaisants des herbes. Faites un thé très fort et filtrez bien. Selon le thé, il peut colorer un peu votre crème. Vous pouvez également utiliser de l’eau florale ou de l’hydrosol à la place de l’eau. L’eau de rose est très agréable et a la capacité d’adoucir la peau de l’huile essentielle de rose à une fraction du coût. L’eau florale de jasmin a une odeur formidable. Faites des essais pour voir ce que vous préférez. 

 

Cire

Vous ne voulez pas utiliser de cire d’abeille ? J’ai utilisé de la cire de soja avec de bons résultats. La cire de baies de laurier fonctionne bien aussi. Presque toute cire naturelle fonctionnera en raison de l’émulsion de l’huile et de l’eau.

 

Huiles essentielles

Utilisez les huiles essentielles sans danger pour la peau que vous aimez. Pour ce démaquillant maison, j’aime la lavande et l’encens. Ces deux huiles sont curatives et apaisantes sans être trop florales. La camomille est un bon choix, et très douce.

 

 

Articles populaires

Catégorie