Dermabrasion, LED et ultra sons en institut de beauté : Test combo

 

J’ai testé une combinaison d’appareil technologique anti âge – micro dermabrasion, LED et ultra son . Un protocole de soin expert qui associe soins et appareils anti rides pour un résultat visage exceptionnel en une seule séance. Décodons donc ensemble ce protocole de soin global qui lutte contre tous les signes de l’âge : la perte d’éclat, les rides et ridules et les irrégularités de la peau.

 

1. La micro dermabrasion en institut pour éliminer la couche de cellules mortes et préparer au soin

Dans cet institut de beauté tourné vers l’anti-âge et la qualité de peau, c’est Brigitte qui m’accueille. Elle procède d’abord à un diagnostic de peau et m’explique ce nouveau protocole de soin dédié à l’éclat et aux rides. Un combo gagnant à la sortie de l’hiver où la peau marque plus vite la fatigue, les marques du temps.

Première étape, la micro dermabrasion instrumentale. L’esthéticienne passe sur le visage bien nettoyé la canule pour aspirer les cellules mortes et stimuler le renouvellement cellulaire. Ni agréable, ni désagréable, ce type de soin connait un immense succès en Amérique du Nord où les femmes ont des pratiques hygiénistes. Elles sont plus habituées que les Françaises à « récurer » au quotidien leur peau avec des nettoyages plus abrasifs. Ma peau réagit en rougissant un peu, mais beaucoup moins que pour une micro-dermabrasion chez le dermatologue ou le médecin esthétique. Car la puissance est moindre. Elle brumise ensuite le soin-essence pour apaiser la peau et lui apporter de précieux actifs anti-âge. Très fluide, il est littéralement bu par ma peau.

 

2. L’appareil LED pour atténuer les rougeurs, les rides et booster l’éclat

L’intérêt des LED repose sur leur capacité à pénétrer dans le derme, le matelas de soutien de la peau. C’est à cet endroit que se créent et se forment les rides. Les LED agissent sur le processus naturel de fermeté de la peau. Plus précisément, les fibres de collagène et d’élastine dont le fonctionnement se détériore avec l’âge.

 

3. Ultra-sons et massage pour détendre et repulper la peau

La praticienne pose ensuite un masque frais gorgé en acide hyaluronique, vitamines et anti-oxydants. À l’aide de l’appareil à ultra son, elle va booster leur pénétration dans la peau et activer le drainage lymphatique et la circulation sanguine. Elle laisse poser le masque une dizaine de minutes. Puis, elle procède à un modelage très agréable variant les pressions sur les points d’acuponcture et les effleurements et lissages. C’est un véritable lâcher prise, la peau se décrispe.

Résultat et avis : Sûre de l’efficacité du soin, Brigitte approche un miroir. Mon visage est transformé, la peau lissée, rebondie et surtout le teint radieux. Le grain de peau est resserré, les cernes et poches envolées. Un résultat sur la qualité de peau et sur le teint qui dure plusieurs joues. Car je n’ai jamais eu autant de questions de la part de mes amies, 3 à 5 jours après. « Qu’as-tu fait à ta peau ? » « Elle est superbe », « quelle belle mine ! »… Si l’effet lissant et repulpant persiste, malheureusement cernes et poches sont vite revenues. Ce que j’ai apprécié : à la fois la gestuelle experte de modelage et d’application des produits, ainsi que les appareils anti-âge high tech.  Mon conseil : pour conserver cette belle mine, appliquer en journée une crème avec SPF car la peau est d’autant plus sensible aux UV et aux taches.

Articles populaires

Catégorie