Des activités physiques amusantes pour les enfants

 

 

 

De nos jours, les enfants passent beaucoup trop de temps assis dans une salle de classe ou devant un écran. Il est important que les enfants soient en bonne forme physique et actifs pour améliorer leur santé globale. Le fitness pour enfants peut être amusant pour toute la famille. Non seulement cela vous aidera, vous et votre enfant, à transpirer, mais c’est aussi l’occasion de passer du temps en famille.

 

Pratiquez avec votre enfant

 

Pour les enfants plus âgés, utilisez le sport auquel ils participent pour intégrer votre propre exercice. Vos enfants jouent au football ? Courez autour et tapez dans le ballon avec eux. Et le baseball ? Lancez la balle et laissez-les frapper, puis vous être celui qui récupère la balle. Intégrez votre exercice dans leur pratique, et vous en verrez tous les deux les bénéfices !

 

Faites-en un moment spécial

 

Pour un enfant plus âgé, votre temps actif ensemble peut devenir votre « moment spécial ensemble ». Que vous fassiez une promenade dans le parc ou que vous fassiez du vélo ensemble, embellissez ce moment comme votre moment en tête-à-tête et votre enfant sera plus enclin à vouloir vous accompagner (surtout s’il n’est pas adolescent ! ) C’est l’une de mes façons préférées d’intégrer l’exercice à ma famille, car j’ai le temps dédié à mon tout-petit.

 

Tester la course par intervalles

 

Même avec des tout-petits, vous pouvez essayer la course par intervalles. Cette méthode consiste à courir pendant un certain intervalle, puis à marcher pendant un autre. Par exemple, vous pouvez faire du jogging pendant 1 minute et marcher pendant 5 minutes. Vous êtes en meilleure forme ? Marchez moins et courez plus. Avec mes enfants plus âgés, cela a été un excellent moyen de se connecter et de socialiser également.

 

S’entraîner pendant qu’ils jouent

 

Cela peut être des sprints de course ou une séance d’entraînement HIIT dans la cour pendant qu’ils jouent ou faire des tractions sur les barres de singe, mais vous pouvez trouver le temps d’intégrer une bonne séance d’entraînement pendant que vos enfants jouent. On ne sait jamais, ils pourraient même vouloir vous rejoindre quand ils vous verront courir dans la cour !

 

Essayez le yoga ensemble

 

Le yoga apprend aux enfants à s’amuser tout en bougeant leur corps dans un environnement paisible et non compétitif. Le yoga ne consiste pas à avoir raison ou tort, ni à être le meilleur ou le pire. Vous et votre enfant pouvez travailler ensemble pour vous aider à atteindre cet objectif.

 

Joindre un club de poussettes

 

Dans toutes les régions, des clubs de poussettes apparaissent comme un moyen pour les mères de jeunes enfants de faire de l’exercice avec leur enfant. De la course en poussette aux fentes en passant par le travail des abdominaux tout en tenant le bébé, cela peut être un excellent moyen d’intégrer votre enfant dans votre routine d’entraînement. Les tout-petits peuvent aussi sortir et avoir un peu de temps pour courir.

 

Mettre en place une course d’obstacles

 

Dans votre jardin ou dans un parc local, mettez des cônes pour courir autour d’une figure 8, une corde à sauter, un hula-hoop, une station de pushup ou de jumping jack. Si vous êtes au parc, vous pouvez utiliser la partie jungle du parc pour faire des dips, des tractions, des rangs sur le déclin, etc… Faites-en un jeu et vos enfants seront plus enclins à participer !

 

Rendre les tâches ménagères amusantes

 

Transformez les tâches ménagères en entraînement. Mettez de la musique et encouragez les enfants à danser tout en accomplissant leurs tâches. Vous pouvez également faire courir les enfants les uns contre les autres pour accomplir les tâches. L’équipe perdante doit faire des tours dans le salon.

 

Transformez votre maison en une arène sportive

 

Jouer des versions adaptées à l’intérieur des sports préférés de votre enfant. Essayez le foot de couloir ou le volley-ball d’intérieur avec un ballon. Procurez-vous un panier de basket derrière la porte. Les possibilités sont infinies.