Dans un monde où il est difficile d’éviter les toxines et les polluants, nous sommes nombreux à faire des choix écologiques pour nos familles – mais vous êtes-vous jamais arrêté pour penser aux choix écologiques pour vos animaux de compagnie ? La triste vérité est que vos animaux de compagnie sont tout aussi susceptibles que vous de souffrir d’irritations et de maladies causées par des toxines environnementales. En fait, on a découvert que les animaux domestiques présentent des niveaux de contamination toxique plus élevés que les humains. Une étude a porté sur l’étendue de l’exposition des animaux domestiques aux contaminants présents dans nos maisons et à l’extérieur, et les résultats sont alarmants& Toutes ces toxines peuvent vous laisser avec un chiot malade. Les polluants qui se frayent un chemin dans nos maisons peuvent provoquer des cancers, des allergies et d’autres maladies. Mais ne désespérez pas ! Voici quelques conseils écologiques faciles pour protéger vos animaux de compagnie des produits chimiques qui nous entourent.
Choisissez une nourriture verte pour animaux de compagnie
Si vous avez déjà lu l’étiquette de la nourriture préférée de votre chien, il est probable que vous ayez été surpris par le nombre d’ingrédients utilisés. Il se peut même que vous n’ayez pas reconnu certains d’entre eux. Pour protéger vos animaux de compagnie, apprenez les bases des aliments naturels pour animaux. Essayez de choisir des aliments sans conservateurs chimiques. Les aliments certifiés biologiques ou issus de l’élevage en plein air sont garantis sans hormones, produits chimiques, ingrédients génétiquement modifiés, arômes et colorants artificiels. Les aliments biologiques pour animaux de compagnie ont également tendance à provenir de sources durables, de sorte que vous aiderez également l’environnement en faisant ce choix de soins écologiques pour animaux de compagnie.
Choisissez des options de soins écologiques pour animaux de compagnie de toilettage
Personne n’aime les toutous qui sentent mauvais, mais certains des shampooings et des traitements que nous utilisons sur nos animaux de compagnie peuvent faire plus de mal que de bien. Les produits de toilettage et les répulsifs anti-puces sont souvent une source d’exposition toxique pour votre animal et votre famille, provoquant des allergies et des maladies. Il existe de nombreuses options naturelles pour le bain et l’élimination des puces qui font tout aussi bien l’affaire. Des sites comme Native Remedies proposent des produits pour animaux de compagnie qui n’apporteront pas plus de toxines dans votre maison.
Un environnement écologique pour votre animal
Détoxifier votre maison est excellent pour la santé de votre animal. Remplacer les anciennes literies en mousse pour animaux (qui peuvent contenir des retardateurs de flamme nocifs) et passer souvent l’aspirateur peut minimiser l’exposition de votre animal aux toxines. Essayez de ne pas utiliser de traitements antitaches sur les canapés et les tapis, ils sont chargés de produits chimiques toxiques. De même, évitez d’utiliser des insecticides lorsque vous entretenez votre pelouse – ils contiennent des produits chimiques qui peuvent causer des dommages au système nerveux des animaux de compagnie.