Désodorisants de tiroirs maison pour des vêtements naturellement frais

J’adore sortir du tiroir des vêtements qui sentent frais et propres. J’ai donc imaginé cette recette DIY de désodorisant de tiroir à l’eucalyptus qui permet d’obtenir des vêtements à l’odeur fraîche sans aucun parfum synthétique et chimique.

Je sais que je ne suis pas la seule personne qui aime les vêtements fraîchement parfumés. Chaque fois que j’allume la télévision, je vois des produits commercialisés pour que les vêtements sentent bon. Du détergent à l’assouplissant en passant par les sprays toxiques, il y a tellement d’options synthétiques.

Cependant, ces produits sont chargés de nombreux produits chimiques agressifs et de parfums synthétiques qui sont conçus pour « traîner ». Ces COV (composés organiques volatils) s’accrochent aux vêtements et ne s’évaporent pas même après de multiples lavages. Vous savez que c’est vrai si vous êtes déjà passé à des détergents non parfumés ou naturels.

Dans notre maison, nous utilisons des produits chimiques et des parfums de synthèse.

Dans notre maison, nous essayons d’éviter tous les parfums synthétiques. Cela signifie que nous fabriquons nos propres alternatives ou que nous choisissons d’acheter un produit fabriqué sans parfum.

J’ai aussi fabriqué plusieurs types de désodorisants de vêtements et je trouve toujours que c’est en utilisant des herbes séchées que je suis satisfaite. Elles semblent laisser une odeur durable qui parfume doucement mes vêtements et mon linge de maison.

 

Désodorisant pour tiroir : simple et naturel

Voici ma recette très simple de désodorisant pour tiroirs à l’eucalyptus :

Ingrédients et fournitures

  • Petit bol et cuillère (ou mortier et pilon) ;
  • 2 cuillères à soupe de feuilles d’eucalyptus séchées ;
  • 1 sachet de thé vide ou tout autre sachet de votre choix.

Instructions

Écrasez délicatement les feuilles d’eucalyptus séchées pour libérer les huiles aromatiques. Remplissez le sachet de thé vide avec les feuilles d’eucalyptus écrasées. Fermez hermétiquement et placez dans votre tiroir. Remplacez-les au besoin.

Note : vous pouvez également ajouter une goutte d’huile essentielle d’eucalyptus aux feuilles séchées lorsque l’arôme devient moins apparent. Il suffit d’ouvrir le sachet de thé, d’y placer une goutte et de secouer pour combiner.

De plus, ce DIY se double d’un merveilleux bain moussant ou d’une douche aromatique. Je remplis souvent un sachet de thé avec quelques feuilles d’eucalyptus écrasées et je le suspends dans ma douche lorsque je me sens congestionné. Cela fait des merveilles !

Articles populaires

Catégorie