Détachant maison pour les fêtes de fin d’année DIY

 

Détachant et destructeur d’odeurs maison

La plupart de ces solutions peuvent être utilisées toute l’année, mais il semble qu’au moment des fêtes, je rencontre davantage ces problèmes. Voici quelques astuces naturelles pour prendre soin des petites mésaventures de la vie :

Résine de pin

Aussi appelée poix de pin, cette résine provient des pins, des sapins et des épicéas. Elle se nettoie assez bien en appliquant de l’huile, comme l’huile d’olive, mais vous avez alors le problème de la graisse. Voici un meilleur détachant maison à essayer : prenez une huile essentielle d’agrumes et mélangez-la avec une huile de support. L’huile essentielle d’orange semble fonctionner le mieux, bien que j’aie utilisé le citron vert avec succès. Je la mélange à environ 75 % d’huile essentielle et 25 % d’huile de support. L’huile de support peut être n’importe quelle huile que vous utilisez pour les soins de la peau, comme l’huile de pépins de raisin ou de carthame. Appliquez ce mélange sur la résine et faites-le bien pénétrer. Essuyez ce que vous pouvez et lavez-vous les mains. Vous devrez peut-être répéter plus d’une fois, mais la plupart du temps, ça s’enlève du premier coup. N’appliquez pas d’huile essentielle d’agrumes sur vos mains sans la diluer, car elle est acide et peut être agressive pour les mains.  

Détachant maison pour le vin rouge

L’eau froide est la meilleure pour les taches de vin rouge. Faites tremper la chemise, la nappe ou toute autre zone affectée dans de l’eau froide toute la nuit, puis lavez comme vous le feriez normalement. Une seule fois suffit généralement, mais vous devrez peut-être traiter la zone à nouveau. Pour les taches de vin rouge sur un tapis, épongez immédiatement le vin renversé. Ensuite, appliquez une petite quantité d’eau froide et continuez à éponger, en répétant jusqu’à ce que la tache disparaisse.

Détachant maison pour la graisse

Pour faire un détachant maison pour la graisse, faites une pâte avec du bicarbonate de soude et de l’eau et trempez la tache. S’il y a beaucoup d’huile, recouvrez de fécule de maïs et laissez-la absorber la graisse pendant quelques heures. Brossez ensuite la fécule de maïs et traitez la zone avec de la pâte de bicarbonate de soude. S’il y a encore une tache persistante, utilisez du savon à vaisselle non dilué sur la zone et laissez reposer toute la nuit. Lavez comme d’habitude.

Dissolvant de sang

Les égratignures et les éraflures se produisent pendant les vacances comme à tout autre moment de l’année. Tout d’abord, rincez la tache à l’eau froide. Ensuite, trempez-la dans du peroxyde d’hydrogène. Le peroxyde détruira les taches à base de protéines sans endommager le tissu comme le fait parfois l’eau de Javel. Lavez comme d’habitude.

Dissolvant de vomi

C’est une autre tache à base de protéines où le peroxyde est efficace comme détachant maison. Rincez d’abord, puis faites tremper dans du peroxyde. Lavez comme d’habitude.

Enlever le colorant alimentaire

Créer des biscuits colorés peut conduire à un désastre des mains ! Si vous êtes comme moi et que vous avez tendance à avoir du colorant alimentaire sur vos mains, essayez de les tremper dans de l’eau citronnée. Rincez-les et lavez-les ensuite avec du bicarbonate de soude et de l’eau. Si les taches sont tenaces et que vous ne pouvez pas attendre que la couleur s’estompe (généralement un jour ou deux), essayez le peroxyde d’hydrogène. Un trempage pendant 20 minutes devrait faire l’affaire.

Éliminer les odeurs d’aliments 

Travailler avec du poisson, des oignons et de l’ail peut laisser vos mains malodorantes. Pour éliminer les odeurs des mains, frottez-les avec du jus de citron, puis lavez-les avec de l’eau et du savon. Vous pouvez également utiliser un savon à base de café ou à la rigueur, du simple marc de café. Frottez vos mains sur une cuillère en acier inoxydable ou un gadget de ce type fonctionne également. Lavez vos mains après et séchez-les en tapotant.

 

 

Articles populaires

Catégorie