Essayez l’un de ces conseils pour éviter le coup de barre de l’après-midi

Cat : 

#MD###Êtes-vous une victime du coup de barre de 15 heures ? Et si je vous disais qu’il existe des moyens d’éviter de tomber en panne avant la fin de votre journée de travail ?##/MD##
 

 

Je suis sûr que beaucoup d’entre vous sont comme moi. Nous sommes assis à nos bureaux en sachant que le coup de barre est en route. Mon signal, c’est lorsque je commence à lire la même chose encore et encore et que je ne comprends pas ce que je viens de lire. Parfois, mes yeux commencent même à devenir vraiment lourds. Je suis fatigué rien que d’y penser ! Si je vous disais qu’il existe des moyens d’éviter de s’effondrer avant la fin de votre journée de travail ? Eh bien, c’est possible, et je vais partager mes astuces avec vous.

 

Prendre une pause

 

Si votre employeur autorise les pauses, je vous suggère de prendre une pause de 5 à 10 minutes. Un simple recul par rapport à votre bureau et à la tâche à accomplir suffit à vous rafraîchir l’esprit et à vous aider à vous concentrer pour le reste de la journée de travail. L’après-midi, j’aime faire une promenade de 10 minutes autour du bâtiment. L’air frais et le soleil sur mon visage m’aident à rester alerte pendant les deux dernières heures de ma journée de travail. La promenade me donne un regain d’énergie et je suis prêt à accomplir le reste de mes tâches. Non seulement la pause promenade m’aide à éviter le coup de barre de 15 heures, mais elle compte également dans mon exercice quotidien.

 

Avoir une collation

 

Parfois, la seule chose qui vous garde éveillé pendant le coup de barre de 15 heures est une collation rapide. Je me tourne vers cette option plus souvent que je ne veux l’admettre. Les collations sont ma faiblesse lorsque je me sens fatiguée. Même si je sais que ce n’est pas la meilleure solution, je me dirige parfois directement vers le distributeur automatique. D’autres fois, je mets une collation dans mon sac en sortant le matin. Ma préférée est une pomme verte et des noix mélangées. Cette collation est rapide à prendre et facile à manger à mon bureau. L’acidité de la pomme me réveille et les noix mélangées me rassasient jusqu’à ce que j’arrive à la maison.

 

Restez hydraté

 

Parfois, je remarque que je n’ai pas faim, mais j’ai quand même besoin de quelque chose pour m’aider à me réveiller et à rester alerte, alors j’opte pour une boisson. Je bois une tonne d’eau tout au long de la journée, mais j’aime quelque chose avec un peu plus de saveur pour m’aider à me réinitialiser lorsque mon corps s’effondre. Que vous buviez de l’eau ou une autre boisson, c’est à vous de voir, assurez-vous simplement de vous hydrater tout au long de la journée.

Ma boisson préférée à prendre pendant le coup de barre depuis quelques semaines est le thé ( voir cet article ). Il y a de nouvelles saveurs qui sont un délicieux mélange de thés noir et vert avec une touche de mangue. J’adore le thé, car il est vraiment rafraîchissant. 

 

Mangez moins de glucides au déjeuner

 

S’offrir un déjeuner chargé en glucides est agréable sur le moment, mais cela pourrait vous faire tomber en panne plus tard dans la journée. J’ai remarqué que lorsque je mange au restaurant, je commande des pâtes ou quelque chose de malsain que je ne cuisine jamais à la maison. Je considère ces déjeuners comme des friandises, mais je peux vous garantir que je serai endormi et paresseux dans quelques heures. 

 

Articles populaires

Catégorie