Explorer les destinations les moins connues d’Espagne !

Région de Castille et León

Ségovie

De Madrid, vous pouvez rejoindre la ville de Ségovie en moins de trente minutes en train à grande vitesse. Célèbre pour son Alcázar et son aqueduc romain, Ségovie est un magnifique site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une chose que j’ai trouvée intéressante à propos de Ségovie est qu’il est dit que Walt Disney s’est inspiré du majestueux Alcázar pour l’emblématique château de Cendrillon.

Conseil : Vous pouvez acheter des billets de train en ligne avec votre carte de crédit Mastercard sur le site de Renfe. Vous avez la possibilité de saisir un pass Renfe Espagne pour explorer tout le pays ou d’obtenir des billets aller-retour au fur et à mesure de vos besoins ; les deux peuvent représenter de bonnes options en fonction de vos plans.

 

Ávila

Si vous prévoyez de visiter Madrid, ne manquez pas Ávila. Vous pouvez faire le trajet entre les deux villes en moins de deux heures par le train Renfe et cela en vaut la peine.

Ávila est un monument du patrimoine mondial, l’une des plus anciennes villes d’Espagne et considérée comme une  » ville des trois cultures  » : juive, islamique et chrétienne. Plus particulièrement, c’est le lieu de naissance de Santa Teresa et un arrêt le long du Camino de la Lengua, un itinéraire historique qui frappe divers endroits qui ont influencé le développement de la culture et de la langue espagnoles.

 

Salamanque

Le nord de l’Espagne est complètement sous-estimé. Alors que le sud est magnifique, le nord préserve un aspect et une sensation uniques que vous devez voir. C’est une ville universitaire amusante avec une histoire remarquable et les habitants sont parmi les plus amicaux que vous ne rencontrerez jamais.

 

Région de l’Estrémadure

Mérida

Ancienne capitale romaine lointaine, Mérida compte 60 000 habitants, des ruines incroyables et un étonnant théâtre romain toujours en activité. À mi-chemin entre Madrid et Séville, près de la frontière portugaise, cette ville est trop souvent négligée. Bien que vous n’en ayez peut-être jamais entendu parler, Mérida est l’un des plus beaux lieux d’Espagne, et vous y trouverez des tonnes de choses à faire.

 

Cáceres

La pittoresque ville de Cáceres se trouve à une heure de Mérida. Promenez-vous dans les rues pavées et admirez l’architecture incroyable tout en apprenant la riche histoire de la ville. En outre, vous pouvez économiser de nombreux euros ici. Cáceres a le coût de la vie le plus bas de toute l’Espagne, et vous trouverez des bonnes affaires partout dans la ville.

Conseil : Cáceres compte beaucoup de petits magasins et restaurants à côté des chaînes, il est donc pratique d’avoir de l’argent liquide !

 

Région Andalousie

Cordoue

Vous ne pouvez pas visiter l’Espagne sans vérifier la région Andalousie. Cordoue est une ville moins connue dans la région, mais ayant joué un rôle important à la fois dans l’Empire romain et durant la période mauresque, cet endroit a une histoire fascinante et des sites à couper le souffle. Pour moi, le point culminant de Cordoue est la Mezquita (Catedral de Córdoba), l’un des plus grands et des plus symboliques bâtiments islamiques du monde. Elle a été construite sous la dynastie des Omeyyades lorsque l’Islam régnait sur l’Espagne, mais a ensuite été convertie en cathédrale après la Reconquista ou la Conquête espagnole par les chrétiens.

 

Málaga

Deuxième plus grande ville de la région de l’Andalousie, Málaga est une plaque tournante idéale pour les voyageurs. La ville a plus de 2 800 ans, ce qui en fait l’une des plus anciennes villes du monde. Elle se développe rapidement, mais a conservé son charme pittoresque. Le château de Gibralfaro, relié à l’Alcazaba, est l’un des principaux sites historiques.

 

Une scène artistique et culturelle est en plein essor

Vous trouverez de nombreux restaurants raffinés a rapidement émergé comme la ville de culture de la province, son soi-disant  » mile d’art  » étant comparé à Madrid, et son dynamisme et sa gastronomie à Barcelone. Des compagnies aériennes à bas prix telles que Ryanair et EasyJet desservent Malaga, ce qui vous permet de faire du city hop à moindre coût. L’Europe regorge de compagnies aériennes discount, et elles sont parfaites pour les voyages courts. Les tarifs sont ultra-compétitifs et elles sont totalement sans fioritures.

Articles populaires

Catégorie