Extrait de thé vert peut aider à traiter l’acné ?

Les personnes qui souffrent d’affections cutanées comme l’acné luttent beaucoup pour trouver un produit qui va travailler pour leur peau. Quand un remède potentiel est censé être « naturel », plus d’espoirs sont mis dans ce produit en raison de l’exagération qu’il crée. Malheureusement, il y a absence de preuves scientifiques solides et fiables. Cela dit l’extrait de thé vert est merveilleux pour notre santé en général : il favorise la digestion, facilite la circulation, augmente notre niveau de bon cholestérol dans le sang, contribue à l’hygiène buccale et même facilite la perte de poids ! Mais, ce qui est dans la peau, plus précisément pour l’acné ? Réclamations ont été faites selon lesquelles, extrait de thé vert a des effets positifs sur l’acné. En d’autres termes, peut, extrait de thé vert traiter l’acné ?

 

L’extrait de thé vert a des effets positifs sur la peau

 

De tous ses bienfaits santé que nous avons énumérés, nous l’avons mentionné qu’elle facilite la circulation sanguine et aide à la digestion et l’absorption. En outre, elle augmente le métabolisme du corps, le renouvellement cellulaire et la régénération des cellules. Parce que nos cellules épidermiques renouvellent assez rapidement, l’extrait de thé vert a un effet positif sur eux, bien que cet effet soit indirect. Il semble également que le thé vert a des effets plus directs sur la peau, et cela pourrait aider une peau sujette à l’acné de la manière suivante :

 

Comme anti-inflammatoire : extrait de thé vert est riche en molécules anti-inflammatoires et antioxydantes qui agissent ensemble pour diminuer l’inflammation causée sur la peau pendant les poussées d’acné. Pour être plus précis, l’antioxydant principal trouvé dans le thé vert, le-3-gallate d’Epigallocatechin (EGCG) inhibe les cytokines pro-inflammatoires (cytokines sont des substances chimiques naturellement collaborent pour promouvoir l’inflammation).

 

Comme un antimicrobien : par le même mécanisme, extrait de thé vert aide à combattre les bactéries qui sont présentes sur la peau et jouent un rôle dans la formation de topiques boutons et points noirs.

 

Extrait de thé vert contribue également à réduire et régulation de la production de sébum sur la peau du visage. En fait, l’antioxydant appelé épigallocatéchine-3-gallate (EGCG), qui est le principal antioxydant trouvé dans le thé vert, la production de sébum diminue, lorsqu’il est appliqué sur la peau (dans une lotion de thé vert), par exemple.

 

Pour les hommes souffrant d’acné, extrait de thé vert fonctionne également à merveille. Le sébum est produit sur la peau du visage grâce à l’influence de la dihydrotestostérone, une enzyme physiologique qui joue un rôle important dans le développement sexuel masculin. Ainsi, il a été prouvé que l’épigallocatéchine-3-gallate (EGCG) peut réduire la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone sur la peau, désormais réduire la quantité de sébum qui se forme.

 

Beaucoup de sujets qui ont utilisé la lotion de thé vert (avec 2 % de thé vert) dans le passé pour la gestion de l’acné ont signalé une diminution de 50 % dans leur compte de pimple, sur une période de traitement de 6 à 8 semaines. Alors c’est vrai, extrait de thé vert travaille pour l’acné. Comme dans le cas de toute autre condition de la peau, il faut patience et détermination (et une Solution de thé vert !) pour obtenir des résultats exceptionnels.

Articles populaires

Comment_Détecter_et_Surmonter_la_Tromperie_sur_Snapchat_:_Guide_pour_les_Femmes
Comment Détecter et Surmonter la Tromperie sur Snapchat : Guide pour les Femmes
Réalisez_Votre_Propre_Vinaigre_de_Fruit_:_La_Guide_Pratique_pour_les_Femmes
Réalisez Votre Propre Vinaigre de Fruit : La Guide Pratique pour les Femmes
Le_Charme_de_l_Arlequin_Beauceron_:_Compagnon_Fidèle_des_Femmes_Actives
Le Charme de l'Arlequin Beauceron : Compagnon Fidèle des Femmes Actives
L_Esprit_de_la_Rivière_Verte_Saint_Patrick:_Un_Voyage_Féminin_à_Travers_la_Nature_et_l_Histoire
L'Esprit de la Rivière Verte Saint Patrick: Un Voyage Féminin à Travers la Nature et l'Histoire

N’oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Linkedin !