De plus en plus de familles françaises choisissent de faire des économies dans les dépenses de leurs vacances. Le choix du transport, le choix de l’hébergement, le choix de la destination sont une partie à laquelle il est possible de faire des économies.
Faire des économies pour se rendre à l’aéroport
Navette et RER
Si vous êtes à Paris, ce sont les deux combinaisons de transport les moins couteuses. En tout vous ne déboursez que 13 € pour l’aller et le retour et ceci par personne. Bien entendu, la difficulté est le fait de changer de transport, car vous serez en RER d’abord et vous devez prendre le bus après. Sans oublier aussi que si vous êtes avec des enfants et beaucoup de bagages, cela pourrait être un parcours du combattant. Mais le prix reste relativement le moins cher.
Prendre sa voiture
C’est la solution la plus économique et la plus sûre. Peu importe le nombre de voitures, l’orly parking aura des places pour vous. La solution ici est de réserver un parking en ligne sur des plateformes spécialisées. Les avantages sont les suivants :
- Réservation en ligne, donc très rapide et vous choisissez votre emplacement.
- Prix très bas par rapport au parking de l’aéroport.
- Possibilité de laisser la voiture, peu importe la durée de votre voyage.
- Possibilité de louer autant de place que vous le souhaitez.
- Parking sécurisé, sans risque même si vous partez pendant des mois.
Faire des économies avec des billets low cost
Pour les billets d’avion, il est tout à fait possible d’économiser.
- Choisir la compagnie aérienne la moins chère. Cette alternative peut vous faire gagner quelques euros par billet. N’oubliez pas dans ce cas de faire une comparaison entre toutes les compagnies qui desservent votre destination.
- Prendre les billets les moins chers du moment. Certains sites en ligne offrent des promotions flash qui peuvent vous faire gagner des dizaines d’euros. Pour en profiter, vous pouvez créer une alerte sur ces différents sites. Attention, car généralement, ces ventes flash se font à quelques heures ou jours de la date de départ.
- Réserver des mois à l’avance : plus vous réservez tôt, plus votre billet sera moins cher. Ajoutez à cela la possibilité de faire un paiement échelonné. Non seulement vous économisez jusqu’à plus de 100 €, mais vous payez aussi un peu chaque mois jusqu’à votre départ.
Choisir la bonne période
Pendant les grandes vacances, c’est-à-dire les mois de juillet et aout, tous les prix grimpent y compris le prix des billets d’avion. Si vous voulez vraiment faire des économies en voyageant de l’aéroport Orly, choisissez la basse période. Ainsi, vous économisez non seulement sur les billets, mais aussi sur l’hébergement et autres locations. De plus, arriver à destination, vous n’aurez pas à vous bousculer avec les autres vacanciers. C’est un parti pris, mais voyager pendant que les autres sont chez eux, c’est le meilleur moyen d’avoir des vacances tranquilles et des prix très concurrentiels. Vous pouvez par exemple partir dès le lendemain des vacances scolaires ou tout simplement pendant les vacances de transition comme les vacances de printemps.