Femme de petite taille : cinq manières de porter une robe longue !

robe longue

Grâce à la panoplie de styles de robes longues de nos jours, aucune femme n’est plus obligée de s’en priver faute de sa taille. Pourtant, il y a des règles à respecter pour ne pas tasser la silhouette et ériger un modèle de fashion faux pas. Aujourd’hui, nous livrons dans nos cinq astuces les meilleurs moyens de porter une robe quand on mesure moins de 1 m 65.

Choisir une robe longue à matière fluide

Avec l’arrivée des beaux jours, les tenues se conjuguent avec légèreté. C’est une bonne nouvelle pour les femmes de petite taille. Pour elles, les matières lourdes sont à bannir à la place des robes dentelles, voiles ou tuiles. Un tel choix permet de tailler la silhouette en camouflant le manque de longueur. Les robes près du corps ne sont pas conseillées sauf si vous avez un corps parfait. Vous trouverez toute une sélection sur le site de Brentiny Paris.

Optez pour une longueur de robe adéquate

Dans le jargon de la mode, dès qu’une robe descend au niveau du genou, elle se trouve dans la catégorie des robes longues. Il n’est pas ainsi interdit de limiter les traînes et d’afficher les mi-jambes surtout si vous en avez d’assez fines. Entre temps, les matières dentelées ou transparentes créeront un effet de longueur à travers les lumières. Tâchez simplement de vous souvenir que les chaussures seront mises en valeur. Cette année, la tendance est aux robes midi blanches dentelées avec une chaussure compensée et une veste en jean.

Marquez la taille

Avis aux femmes rondes de petite taille : ces types de tenues, surtout celles qui sont fluides ne pardonneront aucune imperfection ! Néanmoins, les stylistes concourent d’ingéniosité et mettent sur le marché des versions cintrées qui cachent bien les petites rondeurs. Les modèles avec des ceintures ajustables, ou ceux avec des rubans ou élastiques au-dessous de la poitrine seront à privilégier. Pour un look très chic, adoptez le décolleté cintré qui descend juste au-dessus du nombril avec une matière fluide ou satinée unie.

Coiffez-vous autrement

Comme toujours, la coiffure est la touche finale qui va assurer la réussite du look. Chez une femme mesurant moins de 1 m 65, tout n’est pas permis. N’ayez crainte, il s’agit simplement de créer une impression de longueur en donnant du volume ou de la hauteur à votre tête.

  • L’heure est alors au chignon haut qu’il soit banane, boule ou au style coiffé décoiffé.
  • Si vous désirez lâcher vos cheveux, optez pour une décolletée V et travaillez vos ondulations. En effet, le cou et le décolleté auront l’air d’être prolongés grâce au fond uni créé par la chevelure.
  • N’hésitez pas à vous priver de franges si vous avez un visage allongé.

Adoptez des chaussures à talon

Les chaussures à talon haut ont toujours eu cette vocation de donner de la longueur aux femmes. Elles demeurent ainsi l’un des accessoires idéaux à marier avec une robe longue pour une femme petite. Toutefois, cette tricherie ne doit pas paraître trop évidente afin de garder un look naturel. Pour cela, choisissez des talons de moins de sept centimètres. La restriction se limite à la longueur, le choix du modèle adéquat vous revient de bon droit. Rappelons que cet été, les compensés et les chaussures à talons plats sont à la mode.

En somme, cette tenue est faite pour les femmes de petite taille ! Prétendre une exclusivité de la robe longue aux mannequins serait une fausse idée. Désormais, c’est un modèle universel. D’ailleurs, la réussite d’un look dépendra toujours de la composition de tous les éléments, mais pas de la taille ni de la morphologie.

Articles populaires

Catégorie