Inhalateur maison : Un inhalateur nasal très simple à faire soi-même.

 

Je fabrique un inhalateur maison car quelle que soit la période de l’année, les nez peuvent être bouchés. Qu’il s’agisse d’allergies ou d’un simple rhume, cet inhalateur maison fonctionne !

Inhalateur maison : Un projet de bricolage simple

Il semble que peu importe la période de l’année, les nez peuvent être bouchés. Que ce soit à cause d’un problème de sinus, d’allergies ou même d’un simple rhume, il peut être difficile de respirer. J’ai utilisé des inhalateurs nasaux pour ces problèmes dans le passé, mais à près de 5 $ chacun, j’ai pensé que je devrais essayer de faire les miens. C’est en fait si facile que je suis surpris de ne pas y avoir pensé plus tôt !

Natural Inhalateur nasal pour la congestion

Fournitures et Ingrédients

Pour fabriquer l’inhalateur maison, vous aurez besoin de :

un tube de baume à lèvres (utilisez des tubes de baume à lèvres recyclés propres ou achetez-en de nouveaux ici) des chutes de molleton de coton ou autre matériau en coton des ciseaux 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus (trouvez de l’HE d’eucalyptus biologique 100% pure ici) une baguette ou une brochette

Directions

Coupez le tissu en fines bandes d’environ 3 pouces de long et ¼ de pouce de large. Enroulez 2-3 morceaux dans le tube, en poussant vers le bas avec la baguette. Ajoutez l’huile essentielle. Placez plus de tissu sur le dessus, en poussant vers le bas. (J’ai placé le tissu en bas pour avoir une base pour l’huile, puis plus sur le dessus pour que l’huile essentielle ne soit pas assez forte pour brûler mes sinus). Bouchez votre inhalateur et étiquetez.

Pour utiliser

Enlevez le bouchon et inhalez dans chaque narine. Remettez toujours le bouchon en place après avoir utilisé l’inhalateur maison. Rafraîchissez l’inhalateur maison avec quelques gouttes supplémentaires d’huile essentielle si nécessaire.

Notes supplémentaires

J’ai utilisé du molleton de couette en coton, mais tout tissu en coton peut être utilisé. Vous pouvez envisager d’utiliser un tissu de coton biologique ou une ouate de coton non blanchi puisque vous inhalerez le parfum de la toile. Il vous en faudra peut-être plus si vous utilisez un tissu plus fin comme du coton à matelasser ou de la mousseline. Il est préférable d’éviter le polyester et les mélanges de polyester, car certaines huiles essentielles peuvent faire fondre des plastiques plus fragiles. (Je n’ai eu aucun problème avec les tubes de baume à lèvres en plastique qui ont fondu.)

Autres grandes utilisations et idées d’inhalateurs

Vous pouvez également utiliser des inhalateurs maison pour d’autres applications comme les maux de tête et les aides au sommeil. Voici quelques idées:

(Vous pouvez trouver toutes les huiles essentielles mentionnées dans la section suivante ici.)

Maux de tête

Utiliser 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée pour les maux de tête. La menthe poivrée ouvre les voies nasales et permet d’apporter plus d’oxygène au cerveau, ce qui atténue les effets de certains maux de tête.

Sommeil

Utiliser 5 gouttes d’huile essentielle de lavande pour favoriser le sommeil. La lavande calme le cerveau et le corps, permettant au sommeil de venir plus naturellement qu’en utilisant des médicaments.

Nausea

Utiliser 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de gingembre dans votre inhalateur maison pour soulager les symptômes de la nausée.

Désinfectant nasal

Utiliser 5 gouttes d’huile de romarin comme désinfectant nasal. L’huile essentielle de romarin est un puissant germicide et peut être utilisée en toute sécurité dans les voies nasales en tant qu’inhalant.

Relaxation

Utiliser 5-10 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang pour vous aider à vous détendre.

Balancer les hormones

Utiliser l’huile essentielle de sauge sclarée pour aider à équilibrer les hormones. On pense que la sauge sclarée aidera à rétablir l’ordre dans le système hormonal.

Les aphtes du nez

Utiliser l’huile essentielle de géranium dans votre inhalateur maison pour aider à guérir les aphtes dans les voies nasales. Les aphtes et l’acné peuvent pénétrer dans le nez et cela aidera à les guérir en douceur.

Inflammation des voies nasales

Utiliser 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de camomille pour soulager l’inflammation. Parfois, les voies nasales peuvent être gonflées, et la camomille peut aider à soulager cela.

 

.

Articles populaires

Catégorie