J’ai testé 6 séances de lifting mécanique LPG visage : résultat

 

 

Loin des techniques invasives, LPG propose chez le kiné ou en institut un lifting mécanique du visage aux côtés de son fameux Cellu M6. Cet appareil vise à relancer les échanges cellulaires, à drainer par stimulation mécanique que ce soit pour le corps ou pour le visage. Pour ma part, j’ai testé six séances sur le visage en vue de gagner en fermeté et de réduire les rides. Une action anti-âge sans douleur décodée ci-dessous.

 

Micro lifting séance après séance

Cet appareil sophistiqué propose de l’endermologie zone par zone en fonction des besoins et attentes. Pas moins de 7 programmes ont été développés pour le visage : rides, fermeté, affiner le visage, contour des yeux et des lèvres, affinement ou lissage du cou… Le mode d’action : inspiré des techniques de palper, rouler, de pincements Jaquet.., la tête de cet appareil soulève et aspire la peau, la masse pour relancer les échanges cellulaires en profondeur, activer les fibroblastes pour dynamiser la production de collagène et d’élastine. Mais, aussi stimuler la production naturelle d’acide hyaluronique indispensable à la densité et au côté pulpeux de la peau. Et, plus spécifiquement, drainer le contour de l’œil pour réduire cernes et poches.

 

Le déroulé de la première séance

Après un diagnostic de peau, l’esthéticienne ou le kiné dialogue pour comprendre les attentes, clarifier les besoins et proposer le programme le plus adapté. J’ai choisi de mettre l’accent plutôt sur le bas du visage, ses contours et les rides autour de la bouche (le fameux sillon nasogénien). Une fois le visage démaquillé, ma kinésithérapeute choisit une tête d’applicateur de taille moyenne (rien à voir l’énorme applicateur utilisé pour le corps avec le Cellu M6) et travaille la peau sous le menton, puis les contours inférieurs du visage. Avant de remonter sur les joues jusqu’aux oreilles. Peu bruyant, le massage effectué est à la fois dynamique et relaxant. Elle suit les indications de mouvements sur l’écran et les temps indiqués. Avant de changer de zone, l’appareil émet une micro alarme. Quand elle approche du contour de l’œil ou de la bouche, elle change pour une tête encore plus petite. Pour respecter la fragilité de ces zones, les battements mécaniques se font plus lents. La séance de 25 minutes est relaxante. Puis, elle m’applique avec dextérité la crème visage LPG. Progressivement, je me sens détendue. Au-delà de ce premier bénéfice, je ressors le teint boosté, la mine éclatante comme après une promenade au bord de la mer.

 

Les séances suivantes et les résultats

Au rythme de 2 séances de 25 minutes effectives de lifting mécanique par semaine, le protocole ne change pas. La peau se fait de plus en plus réceptive. Progressivement, lorsque je scrute mon visage à la sortie de chaque séance, les rides sont légèrement lissées, elles s’atténuent et surtout les traits remontent. Un effet mine reposée comme pendant les vacances. En revanche, le dessin de l’ovale n’est pas véritablement modifié. Le processus raffermissant semble plus long. Je pense qu’il me faudra attendre un cycle de renouvellement de la peau complet, soit 4 semaines pour observer un résultat fiable. D’ailleurs, il est recommandé de faire 6 à 12 séances, puis d’entretenir chaque mois avec une séance.

Articles populaires

Catégorie