La ceinture sans boucle: Une révolution dans le domaine de l’habillement

 

La ceinture est certes un accessoire très pratique, voire indispensable pour certains, mais il n’empêche qu’il est parfois très embêtant de la porter. Entre la compression qu’elle exerce sur le ventre, la boucle qui transperce la peau et le manque de confort, la ceinture peut se révéler gênante pour beaucoup. Or, elle reste un « must have » dans le dressing car on a tous un pantalon qui est beaucoup trop grand pour nous, mais qu’on veut tout de même porter. Ainsi, pour joindre l’utile à l’agréable, les ceintures sans boucle ont vu le jour.

La ceinture sans boucle : C’est quoi exactement ?

Le calvaire des ceintures classiques

La ceinture classique est en soi un véritable accessoire utile au quotidien. Bien évidemment, sa fonction principale est de resserrer un pantalon trop grand, mais parfois, elle peut également servir d’accessoire de mode pour habiller une tenue.

Mais qu’importe à quel point elle peut être pratique, la ceinture peut également être très pénible, déjà, avec sa boucle en métal qui transperce le ventre et qui parfois, peut être allergène pour certaines personnes, mais aussi parce que certaines ceintures sont de véritables calvaires à défaire, notamment le soir après une longue journée.

Autre problème qui n’est pas souvent mentionné : la ceinture classique n’est pas adaptée à tous. On parle notamment des personnes souffrant :

  • D’endométriose ;
  • De la maladie de Crohn ;
  • D’arthrose ;
  • De handicaps moteurs et mentaux.

Le soulagement apporté par la ceinture sans boucle

C’est pour remédier à tous ces problèmes que la ceinture sans boucle a été inventée. Elle a été pensée pour être un accessoire efficace, minimaliste et durable, permettant d’accompagner tout un chacun au quotidien, sans causer la moindre gêne.

Elle permet le port des pantalons trop grands, sans pour autant devoir penser aux désagréments des ceintures classiques. Finies les boucles qui font mal au ventre lorsque l’on s’assoit ou alors les longues minutes passées à essayer d’ouvrir la ceinture. La ceinture sans boucle garantit à la fois confort et praticité.

Outre le confort et la praticité, la ceinture sans boucle apporte également une touche design aux tenues. En effet, de par son look minimaliste, elle peut s’accorder avec tout type de style vestimentaire : avec une robe légère, un pantalon casual ou des jeans.

 

Le fonctionnement de la ceinture sans boucle

La ceinture sans boucle est très simple d’utilisation. En théorie, elle fonctionne de la même manière qu’une bretelle, mais à l’horizontale. Elle s’accroche sur les passants du pantalon et s’ajuste ensuite à la taille à l’aide d’une barrette en métal. Cette dernière permet alors de resserrer ou de desserrer le tissu élastique.

Le principal atout de cette ceinture est qu’il n’est pas nécessaire de la détacher et de la rattacher lorsque l’on doit enlever son pantalon. La ceinture sans boucle est une véritable innovation pour les personnes pressées qui n’ont pas toujours le temps, ni même l’envie de toujours ouvrir et refermer la boucle de la ceinture.

 

Articles populaires

Catégorie