La crème à la bave d’escargot

escargot

Utilisée depuis des siècles, la bave d’escargot a des propriétés réparatrice, hydratante et protectrice pour la peau. Elle n’est plus sous forme de bave, mais sous forme de crème ou de gel pour une utilisation plus facile.

Les bienfaits de cette crème

La crème à la bave d’escargot est utilisée pour ses bienfaits sur la peau et sur la santé des cheveux. Seule ou mélangée avec d’autres produits, cette crème répare la peau. Elle aide aussi à la cicatrisation. Pour les peaux sèches, la bave d’escargot hydrate et protège contre le soleil. Ainsi, vous avez une peau souple, hydratée et un teint lumineux. La bave est donc utilisée en crème d’hydratation et en crème de soin.

Crème bave d’escargot : pour quel usage ?

Selon la crème et sa composition, la crème bave escargot est utilisée pour :

Pour la peau

  • Contre les vergetures : avant la grossesse, la bave permet de limiter voire d’empêcher l’apparition des vergetures. Après la grossesse, les vergetures diminuent considérablement avec la crème à la bave d’escargot.
  • Contre les rides : avec l’antioxydant, la bave hydrate la peau et ralentit le vieillissement. Elle apporte aussi de l’élastine pour combler les rides.
  • Contre l’acné : la bave répare la peau et donc l’acné. Ainsi, elle permet la cicatrisation. Ce produit est naturel et donc sans risque pour les adolescents.
  • Contre l’eczéma : les vitamines A et C dans la crème hydratent la peau. L’élastine apporte de la souplesse et une peau plus lisse. Les plaques rouges disparaissent également.
  • Contre le psoriasis : avec la bave d’escargot, les plaques sont hydratées, la peau est apaisée et régénérée.

Laure recommande

Pour les cheveux

Ce n’est pas très commun, mais la bave d’escargot agit sur les cheveux ou plus précisément sur le cuir chevelu. Donc, si vous avez des pellicules ou le cuir chevelu en mauvais état, la bave va rééquilibrer le sébum.

Où trouver la crème à la bave d’escargot ?

La crème à la bave d’escargot est en vente dans les pharmacies et parapharmacies. On la retrouve aussi dans les boutiques de vente de produits de beauté. Cependant, toutes les crèmes ne sont pas les mêmes. En effet, le pourcentage de bave d’escargot dans la crème est important. Plus il est concentré, plus c’est efficace. La crème à la bave d’escargot est composée avec d’autres produits comme les vitamines. C’est à vous, donc, de vérifier la concentration de la bave ainsi que la composition de la crème selon vos besoins. Pour le prix, il est en fonction de la gamme, de la marque et de la qualité. Il varie de 5€ à plus de 35€ la boite.

Faire soi-même sa crème de bave d’escargot

Pour réaliser la crème, il faut, tout d’abord, des escargots vivants. Ajoutez les escargot dans un récipient avec un peu d’eau à l’aide d’un pulvérisateur. Puis, mélangez dans un récipient un peu de sel et un peu de vinaigre et versez les escargots dedans. Cela ne leur fera pas de mal, ça va juste les inciter à baver. Remuez le tout et attendez que la bave, comme de la mousse, se forme. Mettez le tout sur un tamis et rincez pour séparer la bave des escargots. Réitérez l’opération trois fois pour avoir une grande quantité de bave. Enfin, pour en faire de la crème, il suffit de mélanger la bave avec votre crème de jour. Attention, la bave utilisée seule reste plus efficace. Dans ce cas, ajoutez un agent conservateur pour produit de beauté et de la glycérine.

Articles populaires

Catégorie