Le culte du corps a pris une grande place dans la vie des femmes. Chaque femme a au moins connu une fois dans sa vie l’anxiété qui précède la pesée. Le poids dicte l’humeur féminine : « Suis-je trop grosse ? », cette question est souvent décisive et fait souvent se remettre en question. Toutes cherchent à mincir, et les moyens proposés sur le marché sont nombreux et plus ou moins efficaces. Cependant, la gaine amincissante a des résultats confirmés, en particulier pour celles qui veulent un corps tout en courbes, avec des hanches rondes, mais une taille très marquée.
Pourquoi porter une gaine ?
Avoir une silhouette séduisante
La gaine possède l’avantage de raffermir tout ce qui ne l’est pas. Elle marque avantageusement la taille, aplatit le ventre et creuse la cambrure des reins. C’est l’allié parfait pour les occasions où on porte des vêtements moulants. Elle permet aussi un bon maintien du dos et avoir ainsi plus de fermeté. Elle est d’une grande aide pour les jeunes mamans qui souhaitent mincir après accouchement. Certaines sont confortables et discrètes.
Aider à perdre du poids
En favorisant la sudation, on brûle plus de graisse et on perd par conséquent du ventre. Pour un résultat efficace, il est conseillé de la porter le plus souvent possible, en journée, au travail et même lorsqu’on reste à la maison afin d’affiner la taille et sculpter le corps. Evidemment, il faut accompagner cette mesure d’une alimentation saine, d’une bonne hydratation et d’un sport fitness pour avoir de meilleurs résultats – découvrez aussi la technique du stomach vacuum pour les abdos.
Bien choisir sa gaine
Une gaine amincissante pour perdre du poids
Il vaut mieux opter pour une gaine amincissante 100% en latex à porter tous les jours pendant une durée déterminée (allant de 3 à 8 heures par jour). Gardez-la durant une activité physique, le corset de la gaine va petit à petit affiner votre taille. Elle va vous aider à perdre de la graisse au niveau du ventre et à mincir plus vite.
Une gaine pour redessiner votre physique
Si vous ne souhaitez qu’affiner votre taille ou cacher quelques petites imperfections, pour une occasion particulière par exemple, vous pouvez avoir recours à une gaine invisible et sculptante qui vous offrira un ventre plat en toute discrétion. Il faut garder à l’esprit que si on porte des vêtements blancs ou clairs, il vaut mieux choisir sa gaine dans des tons beige, nude ou chair, afin qu’elle se voit le moins possible sous les habits. Elles peuvent être sans armatures. Il existe des gaines de type lingerie et body suit qui peuvent se porter comme vêtement qui donnent un côté sensuel et apportent de la féminité à votre look. Sinon, on peut acheter une ceinture minceur pour gainer le ventre uniquement.
Le guide des tailles
Acheter une gaine dans une plus petite taille que la sienne ne sert à rien, sauf à souffrir. Prenez vos mensurations et trouvez la taille qui y correspond sur le guide qui se trouve sur l’emballage du produit.
- La taille S : pour un tour de taille entre 62 et 69 cm ;
- La taille M : 69 – 74 cm ;
- La taille L : 74 – 83 cm ;
- La taille XL : 83 – 86 cm ;
- La taille XXL : 86 – 90 cm.