Comment fonctionne la location longue durée ?
La location de voiture annuelle ou mensuelle est très similaire à la location courte durée, mais pour une plus longue durée. Si vous avez déjà loué une voiture, que ce soit pour de longues vacances ou pour une escapade d’un week-end, vous savez déjà beaucoup de choses sur ce que cela implique.
Le plus grand avantage est que si vous gardez la voiture pendant une plus longue période, les sociétés de location ont tendance à accorder une belle réduction sur le tarif de location. Généralement, elle est progressive, donc plus la période contractée est longue, plus vous économisez.
La remise varie d’une société de location de voitures à l’autre et dépend de la catégorie de voiture et de la limite de kilométrage que vous choisissez. Cela peut être un, deux ou trois mille kilomètres ou plus par mois. Tout est très flexible pour que vous trouviez une offre qui vous convient.
Avec la location de voiture mensuelle, vous pouvez garder la voiture d’un à plusieurs mois, et renouveler le contrat selon vos besoins. Si vous souhaitez rendre la voiture à l’avance, c’est également possible ! Tant que le nombre minimum de jours de location prévu dans le contrat est dépassé Pour plus d’informations sur louer une voiture, cliquer ici.
Quels sont les avantages de la location de voiture annuelle et mensuelle ?
Il y a tellement d’avantages à louer une voiture par mois ou par an, que nous en avons dressé une liste.
Coûts
L’un des principaux avantages de la location d’une voiture pour une période plus longue est sans aucun doute le prix. Dans de nombreux cas, louer une voiture pendant un mois est moins cher que d’avoir sa propre voiture. En plus d’être moins cher que d’avoir une voiture, cela peut également être moins cher que de louer une voiture pour de courtes périodes. En effet, si une personne prévoit déjà de louer pour une période un peu plus longue de trois semaines, par exemple, la location d’une voiture par mois peut compenser précisément la réduction du tarif que nous avons mentionnée ci-dessus. Si les dates correspondent à vos plans, c’est une bonne idée !
Zéro bureaucratie
Lorsque vous louez une voiture auprès d’une société de location, ; elle reste responsable de toute la bureaucratie liée à la possession d’une voiture : documentation, assurance, entretien, taxes, entre autres. Cela signifie que la voiture reste avec vous, comme si elle était à vous au quotidien, mais sans le souci de réviser ou de renouveler la documentation.
Flexibilité
Les sociétés de location qui louent au mois vous permettent de rendre la voiture quand vous le souhaitez. Si vous avez besoin de la voiture plus longtemps, ce n’est pas non plus un problème : la location peut être prolongée aussi longtemps que nécessaire. Si vous souhaitez la rendre plus tôt, il suffit de faire attention à la période minimale : le tarif mensuel le moins cher est généralement valable pour les locations de 28 jours ou plus. Comme déjà mentionné plus haut, si vous devez rendre la voiture plus tôt, le tarif appliqué sera le même que pour une location « normale » selon la valeur de la location le jour de l’émission du contrat.
Toujours conduire une voiture neuve
Cette odeur de voiture neuve est vraiment bonne, non ? Si vous aimez l’expérience de conduire différentes voitures, vous aimerez aussi la location mensuelle de voitures. La location fait de la possibilité de toujours avoir une nouvelle voiture une réalité.
Ne pas avoir à se soucier de l’assurance ou de l’entretien
Comme la voiture n’est pas effectivement la vôtre, il ne vous incombe pas non plus de vous soucier de l’assurance et de son renouvellement, ainsi que de son entretien. En cas de problème avec la voiture, il suffit de contacter la société de location. En outre, les voitures louées selon la modalité mensuelle sont déjà dotées d’une protection de base obligatoire, qui assure la voiture en cas de contretemps quotidiens, comme les petites réparations.
Des difficultés à la revente ? Plus jamais!
Relancer une voiture n’est pas une tâche facile. D’une part, laisser la voiture chez le concessionnaire au moment de l’échange est le plus facile, mais c’est aussi là que l’on perd le plus d’argent. La revente à titre privé permet d’éviter les pertes financières, mais elle peut prendre du temps et demande de la patience. Lorsque vous louez une voiture pour de longues périodes, il n’y a aucune raison de s’inquiéter à ce sujet. Pour changer de voiture, il suffit de s’adresser au loueur, pas de pertes !