La microdermabrasion à domicile : un traitement spa simple et naturel à domicile

 

 

La microdermabrasion à domicile est plus facile que vous ne le pensez ! Vous pourriez aller dans un spa et vous faire faire pour plus de 120 euros ou utiliser cette méthode simple pour la bricoler à la maison pour quelques centimes. Quelques amis m’ont récemment demandé de les accompagner dans un spa et bien que cela ait l’air amusant, je savais que je pouvais faire la plupart des traitements moi-même – y compris le traitement de microdermabrasion à la maison – pour beaucoup moins d’argent.

 

Pourquoi utiliser les traitements de microdermabrasion ?

 

La microdermabrasion consiste à éliminer la couche supérieure de la peau à l’aide de très petites particules abrasives. Cela se fait généralement avec des particules de silice. Cela peut sembler douloureux, mais ça ne l’est pas. La couche supérieure de la peau est principalement constituée de saletés et de cellules mortes. Se laver le visage permet d’en éliminer une partie, mais pas la totalité de ce dont vous voulez vous débarrasser. Même si votre visage est parfaitement propre, essayez ce test : Mouillez légèrement un coton avec de l’hamamélis et passez-le sur votre visage. Vous remarquerez que ce que vous pensiez être propre contient en fait encore de la saleté, de l’huile ou des peaux mortes qui ont été laissées derrière.

 

Traitement de microdermabrasion à domicile

 

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe d’argile kaolin, alias argile cosmétique blanche ;
  • ¼ de tasse de bicarbonate de soude ;
  • 1 cuillère à café de poudre de charbon actif ;
  • 1 cuillère à café d’huile de pépins de raisin ;
  • 5 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse ;

Instructions : Mélangez tous les ingrédients ensemble et remuez jusqu’à ce que cela forme une pâte. Vous pouvez avoir besoin d’un peu plus d’huile pour qu’elle puisse « glisser » sur votre peau. Conservez dans un bocal hermétique.

À utiliser : Pour effectuer une microdermabrasion à la maison, prélevez une petite quantité (de la taille d’une perle) et étalez-la sur votre visage. Commencez à travailler en cercles et étalez sur l’ensemble du visage, en évitant le contour des lèvres, des yeux et du nez. Accordez une attention particulière aux zones à problèmes, comme les cicatrices d’acné. Rincez bien et faites suivre d’une crème hydratante si vous le souhaitez.

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

 

Argile kaolin : fournit un  » glissement  » pour qu’il n’y ait pas trop de friction. 

Bicarbonate de soude : fournit une texture granuleuse pour aider à décoller doucement la saleté de votre visage. 

Charbon actif : attire les toxines de la peau et aide à les enlever de la surface. 

Huile de pépins de raisin : fournit des nutriments et de l’humidité à la peau, riche en antioxydants. 

Huile essentielle de pamplemousse : antibactérienne, elle aide à éliminer la saleté en douceur.

En se concentrant sur les zones à problèmes, on a plus de chances de réduire l’apparence des cicatrices. Cela peut être particulièrement bénéfique pour ceux qui ont des cicatrices, comme une blessure ou de l’acné. Le suivi avec un mélange de vitamine E et d’huile essentielle de lavande peut également aider à la cicatrisation. Il est recommandé de faire la microdermabrasion à domicile avant de se coucher pour donner à votre peau le temps de se rajeunir. L’utilisation du traitement de microdermabrasion à domicile aidera votre peau à former de nouvelles cellules cutanées en augmentant la circulation. Cela peut provoquer une apparence grasse pendant la journée, il est donc préférable de l’utiliser la nuit. 

 

Articles populaires

Catégorie