La niche idéale pour votre chien

Votre fidèle compagnon mérite ce qu’il y a de mieux pour assurer son confort. Si vous avez décidé de l’installer à l’extérieur de la maison, il est indispensable de lui procurer une niche, dans laquelle il pourra s’abriter. Évidemment, les besoins de votre chien en matière d’habitation ne sont pas les mêmes que les vôtres, mais il faut toutefois tenir compte de certains critères de choix. 

 

Votre niche chez Animal valley

 

En France, de nombreuses animaleries telles qu’Animal valley proposent à leurs clients un large choix de niches et d’accessoires pour une installation douillette de leurs chiens. Ces professionnels offrent des habitations canines adaptées aux spécificités de l’animal : la taille, la race, etc. Ils fournissent également des terrasses, des panneaux de portes et tout autre élément qui contribue à accroitre le confort de vie de votre chien. La niche lui servira de refuge pour dormir ou en cas de mauvais temps. Il est donc essentiel de bien la choisir. 

 

Nos conseils pour bien choisir votre niche chez la Vallée des animaux

 

La taille de la niche

Chez Animal valley, il existe plusieurs niches aux dimensions variables pour que votre chien puisse y vivre sans se sentir à l’étroit. Qu’il s’agisse d’un grand chien (comme le Saint-Bernard) ou d’un chihuahua, vous êtes assurés de lui trouver l’habitacle parfait. Voici quelques recommandations : 

  • les dimensions de la niche doivent permettre au chien de se retourner ou de s’allonger en toute liberté ;
  • la niche ne doit pas être trop grande pour éviter la déperdition de chaleur. 

Le format est varié, il existe des niches avec terrasse, des niches avec un toit shingle ou encore des niches à double porte. Une porte battante est très pratique pour les déplacements du chien, mais il n’est pas obligé d’en faire installer une. 

 

Le matériau de la niche

Le bois reste le meilleur matériau pour la niche de votre chien. Il existe cependant des niches en plastique ou en PVC. Le bois possède de nombreux atouts qui font de lui le matériau de prédilection des niches. Il est très isolant et ne requiert que peu d’entretien. Il faut juste penser à vernir la niche au moins une fois par an, avec un produit non toxique.